Accueil>Actualité

Actualité

Toutes les actualités
Et si on apprenait à gérer les conflits ?

Et si on apprenait à gérer les conflits ?

09/02/2016

Certains les fuient, d’autres les enveniment. Et si il y avait une autre façon de réagir face au conflit ? Le conflit, ça fait peur. Qui aime se retrouver dans une situation complexe de désaccord avec une tierce personne ?

Dans notre premier article, nous vous proposons justement d’apprendre à gérer le conflit par l’assertivité, la gestion du conflit sans agressivité ni passivité…

Forcément, cela n’est pas inné, chacun réagissant différemment en fonction de l’habitude, de la culture et du caractère. Cependant toute chose s’apprend et toute compétence peut s’acquérir.

Vous le savez, en tant qu’organisme de formation, nous proposons des formations inter et intra-entreprises tout au long de l’année en plus de nos formations sur-mesure.

Nos formations sont regroupées autour de trois grandes thématiques que sont le leadership et management, l’efficacité professionnelle et la relation client. Elles ont toutes le point commun d’aborder ces sujets sous un angle très pratique permettant à chaque stagiaire de s’entraîner au-travers de mises en situation. Ils repartent alors avec une feuille de route opérationnelle détaillant des actions à effectuer et évidemment un suivi de ces actions.

Si vous souhaitez découvrir nos formations sur des sujets tels que le leader optimiste, la prise de parole en public ou encore sur des sujets très pratiques tel que l’entretien professionnel, rendez-vous dans notre deuxième article qui vous donnera toutes les dates des futures rencontres.

Puisque nous parlons de rencontres, nous vous en avions promis plusieurs cette année !
Les deux premiers ont eu lieu le 16 janvier à Lille et le 5 février à Toulouse.
Le 16 janvier dernier, une douzaine de DSI nous ont rejoint pour partager un petit déjeuner autour de la thématique de l’attractivité et de la fidélisation de leurs salariés.
On vous en dit un peu plus dans notre première brève !
Le 5 février, Laetitia Barrère organisait le premier atelier recrutement gratuit de RH Performances : une demi-journée pour apprendre les notions et des astuces sur l’entretien de recrutement.
Si l’expérience vous tente mais que vous n’êtes pas toulousain, sachez que vous pourrez bientôt vous inscrire à cet atelier… à Lille !

Laetitia d’ailleurs nous fait part dans notre deuxième brève d’une nouvelle approche appelée la "Bienformance", développée par M. Alain Sourisseau, Expert en Conduite organisationnelle, qui combine les performances économiques et humaines d’une entreprise.

Nous vous souhaitons à tous une très bonne lecture et vous donnons rendez-vous au mois de mars pour notre prochaine newsletter !