Accueil>Actualité

Actualité

Toutes les actualités
Et si on s'engageait ?

Et si on s'engageait ?

05/11/2015

Les guirlandes s’installent, les catalogues de noël commencent déjà à s’accumuler et vous avez peut-être déjà commencé à écrire votre liste au père noël.
Et pourtant, nous ne sommes que début novembre mais il est vrai que certains cadeaux se commandent à l’avance.

Alors, même si le soleil du dernier mois d’octobre nous laisse un souvenir rêveur loin de la grisaille et du froid de décembre qui s’approche, qu’est-ce que l’on aimerait avoir à Noël ? Et si on pouvait avoir un monde plus uni ? Moins divisé, moins personnel ? Un monde ouvert à l’innovation et à l’échange ? Un monde qui s’engage ?
Et si…. c’était possible ?


L’engagement auprès de chacun, auprès du monde, de la planète ou tout simplement de votre entourage, c’est toute l’année.
Chez nous aussi. Ce mois-ci, en plus de notre engagement auprès de nos clients et de nos candidats, nous avons décidé de nous ouvrir au partage en allant par exemple aux conférences du World Forum (que vous retrouverez dans notre première brève) ou du TedX Paris mais aussi de partager en intervenant auprès des étudiants du MRH ou à la conférence sur la diversité.

La diversité est également un engagement. Dans notre premier article, nous faisons un rappel sur la charte de la diversité et sur notre volonté de faire davantage pour la nourrir.

Un monde qui change oui... mais changer n’est pas toujours évident. Il est courant d’entendre parler de moults solutions pour aider à la conduite du changement mais les connaissez-vous toutes ? Connaissez-vous le coaching systémique ? Si le nom peut paraître un peu barbare, il est pourtant au plus proche de la réalité puisque ce type de coaching prend en compte le fait que chaque personne fait partie d’un tout, d’un système et que ce système est un élément à prendre en compte pour adapter le coaching. Pas si barbare que ça finalement, n’est-ce pas ?

Enfin, pour nos contacts toulousains, nous continuons l’aventure de Laetitia avec l’organisation d’un afterwork le 26 novembre 2015 sur un thème déjà partagé… l’entreprise libérée.

Un petit vent de révolution soufflerait-il sur nos têtes ? En attendant le mois de décembre, nous vous souhaitons une bonne lecture et une belle liste d’avant Noël :)