Accueil>Actualité

Actualité

Toutes les actualités
FOCUS SUR : Notre partenariat avec Euratechnologies

FOCUS SUR : Notre partenariat avec Euratechnologies

12/03/2019

Comme vous le savez, nous sommes de grands militants dans l’âme. De ce fait, nous ne choisissons pas nos partenaires au hasard. Ce qui nous pousse à nous rapprocher d’une autre organisation, de co-construire ensemble, ce sont nos valeurs et nos engagements communs. Nous fonctionnons de cette façon avec tous nos partenaires.

Alors le choix d'être partenaire avec EuraTechnologies s’est basé sur nos engagements communs.

#SocialEntrepreneurWeAre ! C’est l’un de nos commandements. Nous sommes entrepreneurs et intrapreneurs depuis notre création. Alors oui, nous n’avons pas d’incubateur chez nous certes. Nous avons notre fonctionnement de projets stratégiques, nos “Projects Units” pour participer et co-animer à la stratégie de notre entreprise.
La méthodologie du “test and learn’. Oser se lancer, tenter une idée, la  crash tester auprès de clients, revenir sur l’idée, la faire évoluer pour aboutir à un nouveau service, une nouvelle organisation en interne ou encore une formation des équipes.
Ce qui nous fait vibrer, c’est la vision et la projection. Le lancement. Le test & learn et l’aboutissement du projet ! Le coaching et l’accompagnement tout au long de ces étapes. Ça c’est un point commun essentiel avec EuraTechnologies, notre incubateur préféré.

#Innovation ! La fameuse innovation, celle qui a permis à Thomas Edison de changer la face du monde. L’idée derrière c’est de constamment se remettre en question pour faire évoluer nos prestations en fonction des besoins de nos clients. Je ne peux pas vous parler d’innovation sans vous citer notre commandement suivant : #ClientFirst.
Parce qu'EuraTechnologies accompagnent les Tech dans projets numériques innovants. Les startups et entreprises numériques créées et développées à EuraTechnologies proposent des solutions technologiques qui doivent répondre à une problématique client
Partir d’un besoin, faire évoluer le projet initial : le fameux pivot pour ensuite prendre son envol et devenir un  incontournable. Critizr, Adictiz, Skapâne, Pumpkin, Dej box, What a nice office, … Plus de 300 entreprises numériques sont nées dans la région depuis 10 ans. Imaginez vous les offres d’emploi disponibles grâce à l’innovation ! Cette innovation participer à quelque chose de grand : la développement de notre région !
D’ailleurs le bâtiment d'EuraTechnologies, le souligne bien. L’ancienne filature Le blan - Lafont, symbole d’antan du développement économique de notre région !
Maintenant EuraTechnologies essaime sur le territoire avec la présence de son incubateur et accélérateur de startups « Blanchemaille » à Roubaix, incubateur dédié au commerce connecté, à Willems avec son incubateur de startups dédié aux projets AgTech et dernier né, son incubateur à Saint Quentin, qui accompagner les porteurs de projets robotique et numérique.

#Fun&Serious ! La bienveillance dans les échanges entre collaborateurs. Prendre du plaisir dans son métier au quotidien. S’amuser, s’épanouir, s’ouvrir aux autres et apprendre des autres. Etat d’esprit indispensable pour perdurer et grandir encore et encore. C’est un credo que nous partageons avec EuraTechnologie. Nous l’avons vécu lors de nos réunions de travail, lors d’un premier afterwork que nous avons partagé avec les incubés du programme Start, nous le partageons encore avec d’autres projets à venir !

#Engagement Environnemental ! Une volonté forte chez nous, comme chez EuraTechnologies. La volonté de réduire son impact environnemental en incitant les collaborateurs à diminuer leur consommation de CO2. Privilégiez le covoiturage, le vélo, la marche et les transports en commun.

Tous ces projets nous inspirent et sont en phase avec notre ADN, nous sommes fiers de co-construire avec EuraTechnologie !
Ce partenariat sera bien évidemment, pour nous et notre écosystème, un levier d’innovation, de découverte de nouveaux business models, pour bousculer notre approche et anticiper les transformations de demain.