Accueil>Actualité

Actualité

Toutes les actualités
FOCUS SUR : Pourquoi adore-t-on détester les Consultants ?

FOCUS SUR : Pourquoi adore-t-on détester les Consultants ?

09/11/2016

Après avoir longuement réfléchi sur la thématique de ce Focus, c’est une rencontre avec un homologue (que je ne citerai point, vous comprendrez pourquoi) qui me fait rebondir sur le sujet suivant : Pourquoi adore t-on détester les Consultants et ce que les Consultants peuvent y faire.

Nous avons déjà traité d’un sujet similaire sur les DRH, alors pourquoi ne pas faire l’auto critique de notre propre sphère métier? Osé, mais tellement vrai ! Aurait t’on la même cote de popularité que nos amis les banquiers et les assureurs? Attention, il y a quelques clichés, le second degré est de mise !

Mes sources ? Essentiellement des feed-backs de DRH, et Directions Opérationnelles qui sont en contact avec la “famille des Consultants”. Comment sont ils perçus ?

 
 
 
 
 
Je pourrais dresser une nouvelle caricature au regard des feed-back candidats, en revanche,  je ne suis pas certaine qu’il soit plus soft.
 
Ok je vous l’accorde, c’est un portrait peu flatteur, mais je vous assure qu’en 15 ans de métier, j’en ai croisé et en croise encore (de moins en moins heureusement! )
 
Alors que faire pour redorer le blason de ce métier qui me passionne, que j’adore et que je défend avec conviction ? Message à mes confrères :
 
 
À l’ère du 2.0, il est temps de changer les codes. Je ronge mon frein quand je constate que notre métier souffre parfois d’un déficit d’image, il nous revient de vous faire changer d’avis.
 
Parce que généralement, il est plus simple de raconter la mauvaise aventure, que pensez vous d’exprimer vos plus beau partenariats, parce OUI, CA EXISTE ! A vos claviers !