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FOCUS SUR : Quelle posture commerciale doit-on adopter en tant que Chef de Projet ?

FOCUS SUR : Quelle posture commerciale doit-on adopter en tant que Chef de Projet ?

11/07/2019

Bonjour chers lecteurs !
Je vous propose un pari :-)
Je parie que vous connaissez au moins une personne dont l’intitulé de poste est « chef de projet ».


Logique, me direz-vous. 

Depuis une dizaine d’années, les organisations n’ont eu de cesse de modifier leur mode de travail pour passer de la tâche au mode projet : il faut bien un chef d’orchestre. 

Trop souvent, ses missions sont réduites à : 


Héhé, celle-ci, vous ne vous y attendiez pas ! 
Pourquoi associer « chef de projet » et « commercial » ? 
Changeons de regard. 
Vendre, c’est : questionner, comprendre, proposer, construire un partenariat. 
N’est-ce-pas le quotidien d’un chef de projet ? 
Le client, ce n’est pas que celui qui paie, c’est aussi celui qui est à l’origine de la demande. Ainsi, avec ou sans transaction financière, le chef de projet est en interaction continue avec des clients, internes ou externes. 
 

  - convaincre pour mobiliser et dynamiser son équipe projet, 
  - convaincre ses sponsors de débloquer des budgets, 
  - convaincre ses parties prenantes de se dégager du temps pour le projet, 
  - négocier un assouplissement du cahier des charges ou des délais,
La proposition, chez RH Performances, c’est de pouvoir accompagner les chefs de projet à développer leur posture commerciale pour gagner en aisance et en efficacité dans la relation et la communication.

Plusieurs formations existent sur ce sujet.
À titre d’exemple : 
Le chef de projet est au coeur de l'action et se doit de connaître sur le bout des doigts, toutes les parties prenantes. 

To-Anh, Consultante spécialiste des métiers digitaux !