Accueil>Actualité

Actualité

Toutes les actualités
FOCUS SUR : Saga spéciale gaffes au travail chez RH Performances - Épisodes 3 et 4

FOCUS SUR : Saga spéciale gaffes au travail chez RH Performances - Épisodes 3 et 4

07/02/2017

Chose promise, chose due. Le mois dernier nous vous partagions quelques unes des situations les plus inconfortables vécues par les équipes de RH Performances, voici la suite !

3 - La tentative de séduction au travail

On parle de tentative car si cette dernière est une réussite elle ne pose pas de problème en soi. En revanche, si la personne sur laquelle vous avez jeté votre dévolu ne le voit pas du même oeil que vous, la situation peut devenir...délicate. En effet, quand on travaille au sein d’une petite structure ou d’un petit service, les nouvelles vont vite et votre soudain intérêt sera alors de notoriété publique. S’en suivront alors les railleries et autres moqueries de vos collègues et ce chaque jour !

Nous vous conseillons de faire profil bas à moins que vous ne soyez sûr que votre intérêt soit réciproque. Dans cette situation, la discrétion est de mise !

L'anecdote : Le charme et le charisme des équipes de RH Performances ne sont plus à prouver et leur rayonnement a franchi les portes du cabinet. Et pour cause ! L'affaire remonte à quelques années lorsque l'un de nos prestataires est tombé sous le charme de l'une de nos collaboratrices. La communication est l'une des forces de l'entreprise, c'est pourquoi l'anecdote s'est vite ébruitée, laissant notre prestataire dans l'embarras lors de sa visite suivante !

4 - La maladie au travail

Qui dit fin d’année, dit journées glaciales et éventuels microbes échangés sur l’open space. Ceci dit, quand on travaille en communauté il est difficile de se cacher lorsque l’on est atteint d’un syndrome viral. En l’espace d’une semaine, notre réputation peut s’envoler à jamais à cause de cette maladie inopportune. Cette fois encore, les railleries de vos collaborateurs ne manqueront pas de ternir un peu plus ce mauvais moment.

Mis à part les règles basiques d’hygiène, il est difficile de prévenir ce genre de cas. Évitez donc au maximum les contacts physiques et lavez vous régulièrement les mains dès que vous apercevez le moindre signe de microbe.
PS : Si toutefois vous n’arrivez pas à prévenir la maladie, arrangez-vous pour la refiler à un collègue afin de ne pas être vu comme le pestiféré du plateau.
On plaisante bien entendu !

L'anecdote : L'air de la montagne, ça ne réussit pas à tout le monde et en voici la preuve. À peine arrivée aux arcs en janvier 2016, l'une de nos chargée de recrutement s'est retrouvée accablée par la maladie, exit les pistes enneigées donc et bonjour la chambre d'hôtel pendant 4 jours ! Cette même collaboratrice a renouvelé la triste expérience lors de notre séminaire à l'Alpe d'Huez, Audrey si tu nous lis, promis l'année prochaine on ira à la mer !


Pas d’inquiétude, nous avons encore une ribambelle, un florilège d’anecdotes à vous raconter ! La suite au(x) prochain(s) épisode(s) ;)

N’oubliez pas de nous partager par mail à l’adresse contact@rhperformances.fr ou via les réseaux sociaux (facebook, twitter, Linkedin ou Viadeo) toutes les petites bourdes du quotidien au travail dont vous avez été témoin, nous ne manquerons pas d’en faire une nouvelle compilation !