Accueil>Actualité

Actualité

Toutes les actualités
FOCUS SUR : Saga spéciale gaffes au travail chez RH Performances - Épisodes 5 et 6

FOCUS SUR : Saga spéciale gaffes au travail chez RH Performances - Épisodes 5 et 6

09/03/2017

Toutes les bonnes choses ont une fin, voici en exclusivité in-ter-na-tio-nale notre season final de notre saga des gaffes made in RH Performances.

5 - Perdre les clés du bureau

Entreprise libérée inclut libération des horaires et donc gestion plus libérée de l'accès aux bureaux. Or tout le monde n’a pas nécessairement la clé (on pense aux stagiaires par exemple), l’accès aux locaux peut alors devenir une denrée rare et précieuse. Que ce soit pendant les vacances d’été ou autour des fêtes de fin d’années, les clés se passent de main en main au fur et à mesure que les congés arrivent. Une erreur d'inattention et ce que vous pensiez présent au fond de votre poche a disparu ! S’en suivra alors un moment d’embarras pour expliquer votre piètre gestion de la situation.

Comment s’en prémunir ? Rien de plus facile, gardez le précieux sésame dans une poche fermée par un zip, toujours la même (pour ne pas faire référence au film génial de Laurent Baffie “Les clés de bagnole”). De ce fait vous préviendrez les risques de perte. Si vous êtes trop tête en l’air, confiez cette mission à un collègue plus consciencieux. La délégation a du bon !

L'anecdote : En été, durant la période de creux l'openspace fait souvent figure de désert. Notre chargé de recrutement avait alors la lourde tâche de conserver les clés du cabinet jusqu'au retour de vacances de ses confrères. Une course en vélo plus tard et son entrée dans le bâtiment a été lourdement compromise ! Pour ne rien arranger, ce même collaborateur a récemment perdu les clés de son appartement, exactement de la même manière !

6 - Avoir du mal à cerner son interlocuteur au téléphone

Cette fois encore, cette petite bévue est difficilement évitable pour le peu que votre ligne soit mauvaise il est parfois impossible de déterminer le sexe de son interlocuteur. Il arrive parfois des situations où pendant l’intégralité de la conversation le problème persiste. Le sourcing de candidat donne toujours lieu à des quiproquos téléphoniques désopilants !

On ne saurait trop vous conseiller de vous équiper d’un téléphone avec une qualité audio au dessus de la moyenne, c’est le seul moyen (souvent inefficace en fonction de votre interlocuteur) de vous prémunir au maximum de ce petit souci.

L'anecdote : C'est une situation délicate qui arrive régulièrement à nos chefs de projet recrutement, ce qui donne parfois des échanges cocasses sur le plateau pour le plus grand bonheur  de leurs collègues !

Comme le chantait si bien Jean-Louis Aubert, voilà c'est fini...en tout cas pour l'instant parce que ce qu'il y a de bien avec les équipes de RH-Performances c'est qu'elles sont une source inépuisable de bourdes et d'anecdotes en tout genre ! Ne soyez donc pas étonné si une nouvelle saison de nos aventures voyait le jour prochainement !

N’oubliez pas de nous partager par mail à l’adresse contact@rhperformances.fr ou via les réseaux sociaux (facebooktwitterLinkedin ou Viadeo) toutes les petites bourdes du quotidien au travail dont vous avez été témoin, nous ne manquerons pas d’en faire une nouvelle compilation !