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Formation : le changement est une nécessité !

Formation : le changement est une nécessité !

28/03/2013

Depuis le mois de Janvier 2013, RH Performances est heureux d'accueillir au sein du cabinet une nouvelle recrue, Isabelle Mory, en tant que Directrice de la formation. Nous lui avons posé la question suivante : en quoi consiste la nouvelle offre de formation du cabinet RH Performances ?

« Dans un environnement en constante mutation, le changement est une nécessité. C'est pourquoi nous avons souhaité faire évoluer notre offre de formation afin de prendre en compte les nouvelles attentes des entreprises et des collaborateurs en matière de formation. Nous mettons donc l'accent sur des formations plus efficaces, plus opérationnelles, plus en lien avec leurs préoccupations actuelles : gérer la pression, gagner en réactivité, prendre du recul, manager la performance...

Notre nouvelle offre s'articule autour d'une nouvelle méthode pédagogique et de nouvelles thématiques de formation :

Notre méthode pédagogique allie à la fois pédagogies collective et individualisée pour garantir l'ancrage des savoir-faire et savoir être dans la durée.

Par pédagogie collective, nous proposons :
- les formations présentielles (basées sur 70% de pratiques et mises en situation concrètes),
- mais aussi les ateliers de partage d'expériences pour capitaliser sur les bonnes pratiques et pérenniser les savoir-faire internes
- enfin le coaching collectif pour renforcer la cohésion d'équipe.

Et en termes de pédagogie individualisée nous proposons :

- une évaluation en amont de la formation pour enclencher une prise de conscience facilitant la remise en cause et l'appropriation.
- des trainings opérationnels ou un coaching individuel quelques semaines après la formation pour garantir l'application des savoir-faire et/ou savoir être en situation réelle

Cette démarche pédagogique s'applique sur nos 3 domaines d'expertise que sont :
1. le management,
2. l'efficacité professionnelle
3. et la relation client

Le tout avec une originalité et un vrai parti pris commun sur l'ensemble de thèmes de formation : l'optimisme et l'enthousiasme !

- Savez-vous qu'un manager optimiste augmente de 31% la performance de son équipe selon des études réalisées aux Etats Unis depuis 20 ans ?

- En termes d'efficacité professionnelle, les collaborateurs ont souvent besoin d'adopter une communication positive permettant de recevoir une critique de manière constructive et gérer au mieux leur agressivité pour gagner en efficacité.

- Autre exemple sur le thème de la relation client : pour faire la différence aujourd'hui, une entreprise doit davantage former votre force de vente à enchanter ses clients pour que ces derniers aient envie d'acheter plutôt que de se focaliser sur la vente afin de fidéliser d'autant mieux ses clients mais aussi ses collaborateurs !

Enfin, pour satisfaire au mieux nos clients nous leur proposons une approche de conseil en ingénierie financière pour optimiser les couts de formation avec leur OPCA (Organisme paritaire collecteur agréé) ainsi qu'un accompagnement en ingénierie pédagogique pour concevoir leurs formations internes et développer leur autonomie.

Cette nouvelle offre, non exhaustive car 100% sur mesure, sera bientôt visible sur le site de RH Performances ! »

Intéressé par notre offre de formation ? N'hésitez pas à prendre contact avec Isabelle Mory, notre nouvelle Directrice de la formation dont vous retrouverez l'interview au sein de la newsletter.