Accueil>Actualité

Actualité

Toutes les actualités
L'ACTU RH PERFORMANCES : En mai, fais ce qu'il te plait !

L'ACTU RH PERFORMANCES : En mai, fais ce qu'il te plait !

18/05/2016

Ah le mois de mai… ! Son soleil, sa douceur de vivre, son muguet, ses jours fériés et ses ponts…

Si le soleil s’est un peu caché ses derniers jours, que le muguet a eu du mal a pousser et que 1er et le 8 mai tombaient un dimanche, j’espère que cela ne vous a pas empêché de profiter de la mer, du soleil, des parents ou tout simplement de votre lit, à l’occasion du pont de l’ascension ! 

Et qu’est-ce qu’il se passe dans la tête des équipes d’RH Performances quand Mai pointe le bout de son nez ? Quels sont les mots qu’évoque le mois de mai pour notre équipe ?

Alors pour nous, le mois de mai est fleuri (Muguet et Fleurs et Printemps), il est chaud (Chaleur et jambes à l’air), il est agréable (Bien-être, Repos, Sourires, Lumière), Festif (Férié, Terrasses, Apéro, Fêtes, Barbecue, Play-offs, rosé) mais aussi et surtout motivant, avec des mots tels que Succès, Business, Ouverture, Projet, Renouvellement et Nouveauté !

De quoi être heureux non ?

Revenons à nos moutons. Si vous avez bien compris le principe de cette nouvelle newsletter, cet article parle de l’actualité de notre cabinet. On parle de quoi ce mois-ci ?
Recrutement par algorithme, nouveaux formats de formation mais encore ouverture sur le monde et bien-être au travail, on ne manque pas de sujets !

Alors, qu’est-ce qu’il s’est passé depuis la dernière fois ?

- Le GARF SE LIBERE : Fin avril, Caroline Maetz, notre consultante experte de l’industrie et de la finance, animait la réunion mensuelle du GARF (Groupement des Acteurs et des Responsables de la Formation) sur le thème de l’entreprise libérée

- ABANDONNERONS-NOUS NOTRE INDÉPENDANCE DE PENSÉE ? 

Le 29 avril, nous organisions un petit déjeuner sur le thème du Big Data et du recrutement, sujet vaste et intéressant. Après une introduction de François Geuze et d’Etienne Audoin, représentant de la société Watson, nous avons mis nos participants en duel afin de trouver, d’après eux, les ‘pour’ et les ‘contre’ du Big Data dans le process de recrutement.

Ce qu’on en retient ? PAS DE PANIQUE, vous, recruteurs ne serez pas remplacés par des robots (promis !), et vous candidats, ne serez pas recrutés uniquement sur les données qui vous caractérisent ! Non, si le Big Data se démocratise en entreprise, il ne sera qu’un outil supplémentaire au service de la recherche de la perle rare

- SOIREE DU CJD : Enfin, une partie de l’équipe est allée à la soirée du CJD à la Cité des échanges où ils ont pu écouter les conseils de Taïg Khris, athlète (roller agressif !) et entrepreneur gréco-algérien et de Edgar Grospiron, conférencier et champion de ski acrobatique. Et si rebondir sur ses échecs, c’était la clé du succès ? Notre équipe est ressortie de la soirée affamée certes mais surtout reboostée et enthousiasmée !


Pour les prochains événements, c’est dans la rubrique “Agenda” !

Bonne lecture de cette newsletter, et à très vite