Accueil>Actualité

Actualité

Toutes les actualités
L'ACTU RH PERFORMANCES : Je veux du soleil !

L'ACTU RH PERFORMANCES : Je veux du soleil !

11/07/2019

L’été est là. Chaleur et bonheur au bureau. Pique nique improvisé, terrasse réservée, bronzette à l’extérieur. L’été rime avec la bonne humeur au bureau. Déjeuner à rallonge entre collègues, apéro sur le tard après le RDV de fin d’après-midi. Les longues journées, riches en lumière nous nourrissent de motivation et d’adrénaline pour boucler les derniers projets avant les congés d’été !

Pourquoi a-t-on le moral quand il fait beau ?

Parce que la lumière nous met de bonne humeur ! Physiologiquement, nous avons besoin de sérotonine, neurotransmetteur qui agit directement sur notre humeur, notre sommeil, notre mémoire et notre appétit ! Prendre un bain de soleil permet à notre corps de produire de la sérotonine et le tour est joué. La lumière aide à réguler notre horloge biologique. 
Ce qui explique notre état d’esprit dès que l’été pointe le bout de son nez. 
Le soleil est également bon pour la santé. C’est le moment de faire le plein de vitamine D (pour le bonheur de nos os :). 

Le soleil apporte de nombreux avantages et nous fait du bien. C’est un élément central au bien-être ! En entreprise, c’est pareil, pour un fonctionnement optimal, nous avons besoin de ressources centrales.
Connaissez-vous le pilier central de la bonne organisation de vos projets ? 
Vous avez une idée ?
Oui cette personne avec un relationnel d'aplomb, toujours présente pour vous aider à trouver une solution ? Allez, vous y êtes presque …

Connaissez-vous la force du métier de Chef de Projet ?

En ce mois de juillet, nous avons envie de mettre à l’honneur un rôle important au sein de nombreuses organisations : celui de chef de projet.

Le chef de projet est avant tout un As de l’organisation et de la relation ! Véritable chef d’orchestre, il possède une aisance naturelle pour créer du lien avec les parties prenantes de son éco-système. Ce facilitateur travaille avec à la fois, les équipes techniques, les clients et les partenaires. Il jongle avec aisance entre les agendas des uns et les enjeux techniques des autres. Il questionne, écoute et trouve des solutions pour résoudre les enjeux globaux. 

Aujourd’hui, nous trouvons cet atout majeur au sein de nombreux métiers : dans la communication, le marketing, l’événementiel, le recrutement, l’IT, le digital, le commerce, l’organisation. Le Chef de Projet s’adapte très facilement à son environnement.

Dans cette news d’été acidulé, nous vous proposons un focus sur la posture commerciale à adopter en tant que chef de projet ! Une minute RSE autour de la mise en place d’une stratégie RSE au sein de son entreprise. On aime le portrait de Charlotte, Account Manager chez Kimple. 
Je vous propose un deal : prenez du temps pour vous inspirer. Installez-vous confortablement avec un verre de citronnade bien fraîche et délectez-vous en lisant cette news rafraîchissante !

See You