Accueil>Actualité

Actualité

Toutes les actualités
L'ACTU RH PERFORMANCES : Jouons aux devinettes !

L'ACTU RH PERFORMANCES : Jouons aux devinettes !

09/05/2017

Alors que ce début de mai peut vous paraître morose, entre actualité politique tendue et météo en berne, nous allons tenter de vous remonter le moral !
Ce mois-ci (vous direz comme d’habitude ;-)), nous sommes d’humeur taquine chez RH Performances...


Jouons aux devinettes :

Je suis innovante, flexible et agile.
Souvent (mais pas toujours) basée sur un modèle disruptif, je ne suis portée que par quelques personnes.Je suis en constante évolution.
Enfin, un poil enquiquineuse,  je casse les codes traditionnels imposés par ma grande soeur et vient la titiller sur son marché.

"Je suis ? Je suis ? Je suis ?

Vous dites ?

Une start-up ?

Résultat de recherche d'images pour

C’est oui !"



Vous avez deviné, ce mois-ci nous mettons à l’honneur l’esprit start-up !  Avec 5 conseils pour préserver votre fraîcheur, votre agilité et votre dynamisme tant convoités par vos petits camarades des grands groupes.

Parce-que le mois de mai est propice aux week-end à rallonge, aux derniers jours de congés et aux premiers apéros en terrasse (croisons les doigts ;-)), c’est la période idéale pour entamer un nouveau bouquin. Vous le savez, le bien être au travail est l’une de nos thématiques de prédilection. Nous avons choisi : Le bonheur au travail, journal d’un jeune stagiaire de Corinne d’Argis et Anne Chanard publié chez “les passagères” en 2017.

Nous vous proposons, dans la rubrique “ON AIME”, un texte aux petits oignons qui ne manquera pas de vous donner envie d’oublier votre smartphone le temps de ces quelques pages.

Parlons un peu de cet esprit start-up qui nous tient à coeur. Nous avons notre bel exemple à vous partager : Want-ID. Petite soeur de RH Performances, fondée en 2012. Want-ID est restée start-up dans l’âme, en témoigne sa Directrice Associée, Sibylle Renault qui nous raconte, en toute intimité avec des Stan Smith aux pieds, son parcours atypique.


« La modeste et douce bienveillance est une vertu qui donne plus d'amis que la richesse et plus de crédit que le pouvoir », la Comtesse de Ségur