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L'ACTU RH PERFORMANCES :  Le nerf de la guerre, c’est le business !

L'ACTU RH PERFORMANCES : Le nerf de la guerre, c’est le business !

25/04/2019

Dans toute relation commerciale, le nerf de la guerre c’est l’argent, la marge, le coût, le cash. Toutes nos actions professionnelles sont orientées vers un objectif commun : un échange gagnant gagnant. Nous travaillons et nous recevons un salaire, nous utilisons notre argent pour consommer des biens ou des services. C’est le fondement même de l’entreprise et plus largement de l'Économie.

Le principe du commerce a commencé il y a des milliers d’années avec le troc, ce fameux échange qui revient à la mode ces dernières années. En tout temps, depuis des générations nous pratiquons le commerce. C’est par ce biais que nous avons découvert l’étendu du monde moderne !
Aujourd'hui la notion de commerce est présente dans tous les secteurs d’activité, pour les entreprises de toutes tailles. Les compétences ou les profils commerciaux comptent toujours parmi les effectifs d’une entreprise. Que ce soit pour un grand groupe avec une équipe commerciale et des forces de vente déployées aux quatres coins de la planète ou alors pour la start-up qui se lance, les profils commerciaux sont les premiers recrutés.

De plus, les compétences d’un profil commercial sont nécessaires pour le bon développement de son business. L’ouverture aux autres, la ténacité, la patience, l’assertivité et l’esprit d’équipe sont des qualités intrinsèques au bon commercial ! A cela s’ajoute l’art de raconter une histoire et l’impact lors de la prise de parole en public. L’éloquence d’un bon orateur ! Derrière toutes ses qualités se cache une notion primordiale pour faire la différence et être qualifié de bon commercial : savoir donner du sens pour donner envie !
Chez RH Performances, nous sommes convaincus que les techniques de vente, de fidélisation et de relation client  s’apprennent. Par contre, l’expertise ne s’apprend pas. C’est pourquoi, notre équipe commerciale est composée d’expert qui ont déjà pratiqué les métiers qu’ils recrutent eux-mêmes aujourd’hui ! Ainsi, tous nos profils commerciaux ont une valeur ajoutée différentes et complémentaires. C’est ce qui fait notre force commerciale !

En ce début de printemps, nous vous partageons nos astuces de recruteur au sujet des profils commerciaux. Souvent perçus comme volatile avec un turn over présent. Comment attirer, recruter et construire sur le long terme une relation gagnante-gagnante ? Comment répondre à leur besoin ? Comment les rendre les plus efficace de leur métier ? Oui parce que le business reste avant tout le nerf de la guerre.
Cette newsletter est co-rédigée par nos consultantes expertes des métiers du commerce. Parce qu’elles ont elles-mêmes exercé ce métier, parce qu’elles connaissent très bien les astuces pour répondre à vos enjeux d’organisation commerciales. Nous vous proposons un focus sur comment attirer et recruter les bons profils commerciaux ? Une minute RSE qui vous partagent des tips pour miser sur le long terme avec eux en les fidélisant. En avril, on aime les 9 astuces pour apprendre à “réseauter” pour briller en société !

Alors octroyez-vous quelques minutes pour lire ce sujet et profitez-en pour partager !

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