Accueil>Actualité

Actualité

Toutes les actualités
L'ACTU RH PERFORMANCES : Osons nous réinventer

L'ACTU RH PERFORMANCES : Osons nous réinventer

05/09/2018

Le mois de septembre est fait pour oser. Se réinventer.
Septembre c’est le mois du pivot.
C’est quoi le sens derrière ce mot qui peut être interprété de bien des façons ? C’est oser prendre une nouvelle direction qui n'était pas prévue sur votre itinéraire de départ, c’est oser colorier en dehors des lignes, c’est crier très fort dans une vallée entre les montages et écouter son écho se propager, s’éloigner et se modifier au loin.
C’est oser changer de direction tout simplement.


Un peu à l’instar d’un mois de janvier, en septembre nous avons envie d’arpenter tous les chemins qui s’ouvrent à nous. Remontés à bloc grâce à un été survitaminé, notre motivation est à son comble tant sur les projets pro que perso.
C’est le moment de prendre des résolutions : lancer de nouveaux challenges aux équipes, s'inscrire à un cours de sport hebdomadaire ou encore déménager nos bureaux.
C’est aussi maintenir le cap pour terminer l’année en beauté et grimper plus haut encore.

Le mot d’ordre de cette news de Septembre c’est ce “pivot” avec un focus sur l’évolution du métier de DRH face à l’expérience candidat, une article “on aime” sur l’humour au travail et une minute RSE avec quelques tips pour une rentrée réussie :)

Le 20 septembre prochain, venez nous rencontrer et débattre au Talk Recrut, nous échangerons notamment sur un sujet propice au changement : la transformation en entreprise.
Oui, ce prisme a été le mot d’ordre de notre séminaire d’été. 3 jours de folie dont une escapade Gantoise sous le ciel du Nord qui nous avez manqué cet été ;).

Notre RDV estival a commencé le lundi 27 août, dans notre “Matrice” (notre open space), où nos chers BOSS lillois, parisien et toulousain nous ont exposé comment nous allions casser la baraque avec nos futurs projets. Nous avons tous été formés à l’art du “pitch”. Oui nous n’avons plus le droit d’utiliser ce terme donc je la refais, nous avons été formés à l’art de la prise de parole en public sous un format “The Voice”. Non, vous ne rêvez pas, j’ai bien dit “The Voice”. Sauf que nos juges à nous c’étaient Hervé, Sibylle, Laetitia et Anne-So et que nous n’avions pas les sièges qui se retournent tout seul.

Bref, notre gagnante, Marie La Rouge, a gagné son poids en Pitch (cette fois-ci c’est bien la brioche donc je peux le dire). Pour info, Marie attend toujours sa récompense :)
Le fameux “Cream Cake” était un “Qui veut gagner des millions” revisité - nous avons bien gagné le million et c’était drôle, tout le monde en a pris pour son grade. Encore une fois merci à Anaïs, Béa et Simon pour cette franche partie de rigolade.

Mardi, nous avons vécu une journée riche, comme toutes les journées de séminaire vous me direz. Nous avons visité Euratechnologie. Oui, Euratechnologie, cette ancienne friche qui est devenue une artère économique importante en terme d’innovation dans la région HDF. Justement un symbole du pivot, Euratech qui va fêter ses 10 ans dans quelques mois.

Notre moment préféré : le roof top et le gong dans l’atrium. Merci à Benjamin pour cette visite.
Enfin, grand départ pour Gand :). Pourquoi Gand, justement aussi pour son évolution pardi ! Saviez-vous que cette ville médiévale a été l’une des villes économiques les plus importantes au Nord de Paris, entre le 12ème et le 16ème siècle.
Non sûrement, moi non plus, je l’ai appris pendant notre séjour :).

Nous étions situé au centre ville, dans une grande maison que nous avons appelé “La Barbar’Home”. Nous avons visité le centre ville avec travers une balade gourmande guidée par Guy, “le guide”.
Ensuite, petit verre sous le soleil suivi d’un apéro de folie organisé et animé par notre cher copil : une Burger Quizz surprise. (Je vous l’accorde, nous avons grandement été inspirés par les jeux télévisés). Grand moment !!
Enfin nous avons diné dans un super restaurant, à vous recommander : le “mosquito coast” suivi d’une soirée toujours animée sous le signe du jeu :). Ce qui se passe à Gand, reste à Gand.

Notre dernier jour a commencé sous la pluie par un super petit dej en équipe suivi d’une séance de travail et d’un concours de haka (petite représentation privée sur notre page Facebook).
Ensuite, temps libre à la découverte de la ville et retour sain et sauf dans nos familles.

Je ne suis pas rentrée dans le détail de l’explication du pivot volontairement. Si vous souhaitez en savoir plus, devenez un(e) fervent(e) lecteur(trice) de notre news ! RDV en octobre pour la suite.

See you

Sarah