Accueil>Actualité

Actualité

Toutes les actualités
L'IDÉE RSE DU MOIS : Et si vous alliez voir demain ?

L'IDÉE RSE DU MOIS : Et si vous alliez voir demain ?

12/04/2016

Pour tout vous dire, nous avions initialement prévu de nous concentrer sur un sujet RSE par mois. Sauf qu’en mars, nous sommes tous allés voir le film “Demain” et nous ne pouvions que vous en parler.

Pourquoi présenter une idée quand on peut aller voir un film qui en présente plusieurs, toutes plus pleines d’espoir les unes que les autres.

Cyril Dion et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l'éviter. Durant leur voyage, ils ont rencontré les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain…

Construit pour sensibiliser à la catastrophe climatique, le film "Demain" préfère mettre à l'honneur les initiatives positives que de montrer du doigt ce qui ne va pas.
Les solutions présentées sont porteuses, que ce soit Copenhague qui tend à devenir autonome économiquement, San Francisco avec sa démarche Zero déchets mais aussi le développement de l'autonomie alimentaire qui fleurit un peu partout comme en Argentine ou au Canada par exemple.

Et il n'est pas nécessaire de partir au bout du monde pour observer ce genre d'initiative puisque le film présente également l'entreprise Pocheco qui recycle tout ce qu'elle utilise.

Demain est un film qui ne fait pas peur et qui au contraire donne de l'envie et de l'énergie.

Il n’est pas trop tard pour faire quelque chose pour notre monde, que ce soit avec de petits gestes pour l’environnement au travail ou encore chez soi, ou encore en agissant pour la diversité.

Par exemple, chez RH Performances, en plus d’être partenaire d’ARELI, nous nous engageons avec Force Femmes afin d’aider ces femmes à se retrouver sur le marché de l’emploi.

Et vous que faîtes-vous pour agir pour demain ? N’hésitez pas à nous faire part de vos expériences et ou idées.