Accueil>Actualité

Actualité

Toutes les actualités
La démission en vidéo, mode ou simple buzz ?

La démission en vidéo, mode ou simple buzz ?

24/10/2013

Quoi de plus logique lorsque l'on est Productrice Vidéo que d'annoncer sa démission en se filmant en train de danser sur Youtube ?

C'est l'idée d'une employée d'une société de production, qui a décidé de démissionner de façon très originale !

Samedi 28 Septembre 4H30, Marina Shrifin est au bureau, prête à tourner la vidéo de sa démission. Elle travaille chez Next Média Animation, une société de production vidéo.
Marina a décidé de démissionner car elle est excédée par le fait que son responsable se focalise uniquement sur l'aspect quantitatif de son travail au détriment de la qualité et de l'énergie qu'elle déploie depuis 2 ans.

Pour lui faire passer ce message, elle a donc tout simplement décidé de réaliser une dernière vidéo où elle règle ses comptes tout en dansant sur le titre "Gone" (Parti) de Kanye West.

Dans cette vidéo, Marina explique ainsi : "Depuis bientôt deux ans, j'ai sacrifié mes amis, mon temps et mon énergie pour ce boulot, mais mon patron ne se préoccupe que du nombre de vues. Alors j'ai décidé d'en faire une de mon cru, en me concentrant sur le contenu, pas sur l'audience." Drôle, amusante et décalée : cette vidéo est un buzz garanti.

Avec déjà plus de 7 Millions de vues sur Youtube, elle prouve habilement à son patron qu'il risque de la regretter...

En ce qui concerne ses projets, Marina Shrifin, compte dans un premier temps revenir aux Etats-Unis et trouver un job dans une entreprise qui partage ses valeurs c'est-à-dire où "les employés et la créativité comptent".

Mais l'histoire ne s'arrête pas là ! Son patron contre-attaque en parodiant avec le même humour sa vidéo et répond ainsi point par point aux critiques formulées :

Alors que Marina se plaignait des conditions de travail difficiles chez « Next Media Animation », notamment du fait de devoir prendre ses pauses-déjeuner au bureau : son patron explique qu'il n'y a aucun restaurant à proximité de l'entreprise.
Mais que par contre, l'immeuble est équipé d'une piscine et d'un sauna à disposition des salariés... Par ailleurs, le fait que tous les salariés participent à cette vidéo lui donne également plus de poids et contribue à montrer une ambiance qui semble relativement bonne et détendue !

Il termine la vidéo en souhaitant tout de même à Marina bonne chance et annonce que l'entreprise embauche !

Un pari risqué, qui n'est cependant pas passé inaperçu, puisque la vidéo atteint déjà 3 millions de vues sur Youtube.

Peut-on réellement démissionner en postant une vidéo sur youtube ? Bien que rien ne l'empêche, cette pratique semble tout de même très déplacée.
Les réseaux sociaux sont aujourd'hui des outils très intéressants, mais il ne faut pas en abuser au risque d'en détourner l'usage premier !