Accueil>Actualité

Actualité

Toutes les actualités
La GPEC à l’honneur

La GPEC à l’honneur

26/03/2014

Vous connaissez les enjeux de votre entreprise aujourd’hui, mais demain, quels seront les nouveaux défis à relever ? Et si votre stratégie change pour vous adapter à ces mutations, avez-vous mesuré son impact sur les métiers de vos collaborateurs ? Serez-vous prêts à temps pour affronter ces nouveaux challenges ?

Toutes ces questions incontournables sont celles abordées par la GPEC. Comprenez : « Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences ». Un outil décisionnel qui vous aide à mieux anticiper les effets des évolutions économiques, technologiques, sociales, juridiques et démographiques sur votre activité.

Proche du terrain, la GPEC s’attache à définir de façon très précise et opérationnelle vos besoins en compétences pour le futur : des métiers sont amenés à disparaître dans un secteur, de nouveaux à émerger ?
Il est alors indispensable de former vos équipes à la demande à venir ou de recruter les talents qui permettront d'entrer dans une nouvelle ère. Sans oublier de communiquer efficacement en interne sur les objectifs poursuivis, une condition nécessaire à la réussite d'un tel projet.

Vous l'aurez compris, la GPEC est une méthode qui vise à accompagner au mieux le changement avec une vision prospective de ce que votre entreprise sera bientôt. Autant dire qu'elle est déterminante pour votre compétitivité à moyen terme et votre performance globale : en effet, une des premières responsabilités de l'employeur n'est-elle pas de garantir l'employabilité de ses salariés ?
Alors avis aux entreprises socialement responsables... Quand la loi ne vous oblige pas déjà, si vos effectifs dépassent 300 salariés, à ouvrir des négociations sur ce sujet central.

La bonne nouvelle, c'est que forte de son expertise sur le cycle de vie du salarié, RH Performances est à même de vous accompagner dans cette démarche, de l'analyse de l'existant à la mise en œuvre du plan d'action avec vos parties prenantes.

Voilà de quoi s'engager sereinement dans la transformation !