Accueil>Actualité

Actualité

Toutes les actualités
LA MINUTE RSE : Les 5 modes de transport pour venir au bureau de manière écolo !

LA MINUTE RSE : Les 5 modes de transport pour venir au bureau de manière écolo !

09/11/2016

Quand on parle d'écologie, la question des transports revient de manière récurrente. Découvrez 5 modes de transport alternatifs !

- Le covoiturage : l'alternative rassurante



C'est peut-être le moyen de transport écologique le plus populaire et le plus répandu, et pour cause, il est diaboliquement efficace ! Si vous avez envie de faire du bien à la planète mais sans être dépendant des transports en communs ou bien de  devoir supporter les retards de trains, c'est la solution idéale !
Le covoiturage est un moyen simple de soulager d'une part les routes et d'autre part la planète. Si aucun de vos collègues n'habite près de chez vous, vous pouvez vous renseignez sur des sites spécialistes du covoiturage tels que IDVROOM, Trajet à la carte ou encore La roue verte.


- Les transports en commun : l'alternative sociale



Non ne prenez pas la mouche, les transports en communs ne sont pas nécessairement synonymes de bruit, de lenteur, ou encore de l'hygiène parfois discutables des usagers. Non lorsque vous pensez transports en commun, pensez rencontres, pensez social !

Bien oui ! Ce n'est pas dans votre voiture que vous allez faire des rencontres. Et puis, puisque vous n'avez pas à conduire, vous pouvez profiter de ces minutes supplémentaires pour lire un bon bouquin, écouter le dernier titre de Beyoncé ou tout simplement rêvasser. Si vous avez oublié votre propre passe-temps, pas d'inquiétude, vous pourrez même lorgner sur le journal de votre voisin ! 
Bon et puis surtout, vous ferez un beau geste pour l'environnement en abandonnant votre voiture.

- Le vélo : l'alternative sportive



Chez RH Performances, le vélo fait presque partie de notre ADN d'entreprise. Alors si vous vous sentez l'âme sportive, rejoignez nos rangs et rendez-vous au travail à bicyclette comme disait la chanson. Pensez tout de même à prendre une chemise/chemisier de rechange... au cas où..
Et puis, rien de mieux qu'un peu de sport pour attaquer la journée !

PS : Si vous préférez la trottinette ou les rollers, ça marche aussi !

- Le Hooverboard : l'alternative futuriste



Nostalgique de "Retour vers le futur" ? Cette alternative n'est plus si futuriste puisque vous pouvez désormais vous procurer un Hoverboard pour environ 200 euros. Pour les aventuriers qui seraient prêts à relever le défi, nous attendons des preuves à l'appui !

- Le gyropode : l'alternative originale


 
Enfin, si vous n'avez toujours pas trouvé un moyen de locomotion à votre mesure, sachez qu'il vous reste encore le gyropode.

Mais si vous savez, ce drôle de deux-roues que l'on conduit debout.  Equipé d'une plateforme électrique, il permet d'aller un peu plus vite qu'en marchant !


Si aucunes de ces 5 soliutions ne vous a convaincu, vous pouvez toujours opter pour une petite marche. Sinon pour les plus téméraires, il y a aussi le skateboard (nous serons là encore plus qu'heureux de récolter vos photos) !

Si vous êtes soucieux et avide de nouvelles pratiques écologiques à mettre en place sur votre lieu de travail, nous vous invitons à découvrir nos 13 commandements du développement durable au travail !