Accueil>Actualité

Actualité

Toutes les actualités
Les campagnes de recrutement les plus originales de ces 6 derniers mois

Les campagnes de recrutement les plus originales de ces 6 derniers mois

28/05/2014

Aujourd'hui, les entreprises cherchent à avoir la campagne de recrutement la plus attractive. Ces derniers mois, certaines ont retenu notre attention…

La dernière en date, celle d’Adecco, avec son opération « Way to work ». L’occasion pour le patron actuel, Alain Dehaze, de rechercher son futur bras droit. A la clé : un CDD d’un mois à 7000€ !

Ce ne sont pas moins d'une centaine d'offres alléchantes qui sont publiées sur le site de la campagne « Way to work » du leader de l'intérim. Et parmi elles, des offres de groupes internationaux tels que Haribo, Packard ou Safran, avec des offres particulièrement alléchantes.

Certaines ont de quoi attirer l'attention : une offre de CDD d'un mois à 7000€ pour être le bras droit du patron Alain Dehaze, pas mal non ?

Il suffit pour cela d'avoir un bon niveau d'anglais (écrit et parlé), de maitriser le pack office et d'être créatif et méthodique. C'est lui-même qui choisira qui l'accompagnera pendant un mois, et si la collaboration se passer bien, il y a une possibilité d'embauche à la fin du contrat.
Intéressant non ?

Et ce n’est pas la seule, Parrot, a lancé son challenge pour recruter ses futurs développeurs. Intitulé « Game of drones », ce défi de programmation a pour but de recruter les talents de demain : créatifs et passionnés par l’univers de la marque.

Cette allusion explicite à la série « Game of thrones » a de quoi attirer l'attention. L'entreprise Parrot, qui a prévu d'embaucher 80 personnes cette année, s'est associé à la Start-up Codin game pour créer ce challenge.

Les candidats devront s'immerger dans un univers où une armée de drones lutte pour la conquête d'un territoire hostile.
L'ambition de l'entreprise étant de placer les compétences au cœur de l'innovation, grâce à ce challenge, le pari est parfaitement réussi.

Enfin, la dernière campagne, tout aussi originale, nous vient d’une agence de communication bruxelloise : Happiness Brussels

L'agence a lancé un bingo sur un site internet pour dénicher son futur talent, créatif et bien sûr à l’aise avec les réseaux sociaux ! Le principe est simple : envoyer un tweet à l'un des influenceurs se trouvant dans la liste et se faire retweeter par cette même personne pour valider une case du Bingo. Parmi eux : Ellen De generes, Barack Obama ou encore Kanye West !

Le défi est donc loin d'être relevé, mais la récompense à la clé est motivante :un poste au sein de l'équipe social média ainsi qu'un Iphone gold.

Toutes ces campagnes ont fait parler d’elles ces derniers mois : en plus de recruter des talents, les entreprises bénéficient également d’une belle opération de communication !