Accueil>Actualité

Actualité

Toutes les actualités
ON AIME : L'aventure d'Alex Dacquin chez RH Performances

ON AIME : L'aventure d'Alex Dacquin chez RH Performances

05/06/2017

Alexandre Dacquin, notre cher et tendre consultant spécialiste des métiers du marketing et des blagues en tout genre s’envole vers de nouvelles aventures. Celui qui a largement alimenté notre saga des gaffes au bureau revient sur 8 années de bons et loyaux services chez RH Performances (nous l’appelions à juste titre le dinosaure). Le flûtiste du cabinet tenait à partager, avec vous, ses émotions avant son grand départ.

“8 ans d'une vie, ça n'est pas rien. 8 ans d'une vie dans une entreprise qui en a 12, ça n'est pas rien non plus...

Le 7 décembre 2009 j'intègre RH Performances pour rejoindre une équipe composée de 2 associés (dont un en tour du monde ;-)), 2 consultantes et 1 stagiaire. J'ai à ce moment là de ma vie, envie d'une structure courte dans laquelle tout reste à faire, à construire et à développer. J'ai envie de consolider mon expérience de consultant RH, de découvrir l'approche directe et d'ajouter la touche "formation" à mon panel de compétences. J'ai surtout besoin et envie de rejoindre une aventure humaine.

8 ans après, quand j'ouvre le livre de ce bout de ma vie, je me dis que la couverture est belle et je me remémore tous les moments passés en effleurant chacune des pages avec une foule de sentiments mêlés : fierté, sourire, mélancolie, tristesse, fous rires...

Car oui, même si tout n'a pas toujours été tout rose (on n'est pas chez les bisounours quand même;-)), je repars de là avec la sensation d'avoir participé non pas à une aventure mais à des AVENTURES.

Il a, en effet, bien grandi le petit cabinet rejoint en décembre 2009 et j'ai la sensation d'avoir grandi avec lui, en ayant bien souvent eu l'opportunité de coller mes mots sur chacun des chapitres.

Alors oui, je suis fier et heureux d'avoir participé à la création de la petite soeur Want-id, d'avoir accompagné la mise en place de la libération de l'entreprise notamment sur l'aspect rémunération, d'avoir en tant que "dinosaure de RH Performances" guidé et accompagné certains collaborateurs et stagiaires dans leurs phases d'intégration et de développement... Ça c'est notamment pour l'interne.

Pour l'externe, je suis fier et heureux d'avoir accompagné des dizaines de clients dans leurs recrutements, dans la mise en place de parcours de formation et de coaching, dans la mise en oeuvre d'assesment centers sur-mesure. Je suis fier et heureux d'avoir permis à pas moins de 200 personnes de saisir de très belles opportunités professionnelles et ainsi de s'ouvrir à de nouveaux challenges.

Bref, vous l'avez compris, je voulais de l'aventure humaine et je n'ai pas été déçu. Autonomie, entrepreneuriat, remise en question et sens du service clients, tout ça dans une ambiance "fun & serious", voilà les ingrédients qui ont étoffé mon histoire chez RH Performances.

Nous sommes le 2 juin 2017, je quitte mon bureau chez RH Performances emportant avec moi les photos des souvenirs passés avec chacun d'entre vous : les 30 collaborateurs actuels de RH Performances / Want-id, les nombreux anciens collègues, les clients, les candidats....

Merci pour ces moments, de m'avoir permis de grandir pour rebondir sur la magnifique prochaine expérience qui m'attend désormais.
À très bientôt.”

Alexandre,
désormais ex-consultant spécialiste des métiers du Marketing et du Commerce