Accueil>Actualité

Actualité

Toutes les actualités
ON AIME : Le Student Hotel

ON AIME : Le Student Hotel

05/09/2016

De l’espace et du confort mais aussi de la convivialité, nous avons trouvé ce lieu inspirant.
Imaginez un lieu où vous pouvez allier le confort avec des chambres dignes d’un bon hôtel mais où vous pouvez surtout profiter de l’espace et des “ondes” si l’on peut dire, pour prendre de la hauteur, travailler en groupes…


On ne vous répète jamais assez que l’environnement est important : le mobilier, l’espace et la décoration en font partie.

C’est pourquoi aujourd’hui nous vous présentons le lieu de notre dernier séminaire : le student hotel ! Comme son nom ne l’indique pas, le student hotel est bien une auberge de jeunesse et non un hôtel. Si on vous le présente aujourd’hui, c’est parce que ce lieu nous a inspiré. 
En 2005, l’irlandais Charlie McGregor créé le premier student hotel avec la volonté de proposer des lieux inspirants gardant l’esprit communautaire et ouvert du milieu étudiant.
Aujourd’hui il existe plusieurs student hotel, à Amsterdam, Barcelone, La Haye, Rotterdam, Paris...

C’est un lieu qui met à l’aise et qui donne envie de travailler. Une atmosphère et une décoration moderne sans être froide et intimidante. Des espaces canapés permettant de s’isoler ou de travailler en groupes. Une ambiance jeune mais professionnelle. Un accueil et une relation client au top.
Nous avons pu profiter de “classroom” bien pensées : panneau en liège, paperboard, papier kraft, tableau noir etc, quelques gradins, un video projecteur, tout ce qu’il faut pour être efficace !
 
C’est Aristide, un de nos sourceurs, qui a bien résumé l’endroit : un environnement ludique, inspirant, parfait pour créer !

Donc si vous avez bien suivi jusqu’ici, pour réaliser un bon séminaire : 1) Faites-le dans un lieu inspirant !

Et 2) Changez de lieu ! Le changement aère et stimule. Oubliez la classique salle de conférence des hôtels les plus connus, cassez la routine du même endroit chaque année ! Innovez, même pendant les séminaires !

Changer d’environnement favorise la création et l’innovation.. essayez !