Accueil>Actualité

Actualité

Toutes les actualités
ON AIME : Le témoignage d'un \

ON AIME : Le témoignage d'un "chassé"

05/03/2018

Parce que nous vivons l’ère du 2.0, les avis nous intéressent ! Voici un petit benchmark de témoignages, partage d’expériences et retours de nos chers candidats chassés.
Bonne lecture ^^.


“Je n’étais pas vraiment à l’écoute d’opportunités cependant je commençais à avoir fait le tour de mon poste quand le cabinet m’a contacté. Au début, je n’ai pas vraiment compris comment ils avaient eu les coordonnées du magasin et pourquoi ils m’avaient contacté sur mon lieu de travail. Puis je me suis laissé tenter !

Cela a été assez rapide, ils ont pris mon numéro personnel et ont fixé un rendez-vous. J’ai donc eu un appel le lendemain et la personne en charge du recrutement m’a posé quelques questions puis expliqué le poste afin de savoir si je pouvais être intéressé et si je voulais poursuivre le “processus”.
Séduit et curieux j’ai décidé d’aller plus loin. Après un autre entretien avec le cabinet, j’ai pu rencontrer la personne qui allait devenir plus tard mon manager.

Après 3 entretiens j’ai signé un contrat ! Ravi, j’ai l’opportunité aujourd’hui de réaliser un nouveau challenge auquel je n’avais absolument pas pensé !!”

Pascal, candidat 2016, Directeur de Magasin

“Je venais fraichement de mettre à jour mon CV, je travaillais pour M6 et j’arrivais à un tournant où je souhaitais vivement changer de poste, changer de boîte et évoluer. Je souhaitais rester dans le monde des médias.

Je me suis faite chasser par Canal +, j’étais hyper flattée et à l’époque Canal + c'était vraiment la classe. Canal + faisait partie des boîtes qui me donnaient vraiment envie !
Premier contact avec le cabinet très sympa, challengeant et constructif avec un retour d'image en direct à la fin de l'entretien. Je me lançais dans le démarrage d’un long processus de recrutement. J’avais un avantage, je connaissais bien mes retours et mes limites !  

La consultante a eu un réel rôle de coach pendant tout le processus (10 entretiens en tout, un pur marathon...). Elle me coachait avant chaque entretien, me débriefait après.
Cette pédagogie me réconfortait et me rassurait. Elle a été un vrai soutien en cas de doutes.
En phase finale la consultante m'a aidée à réaliser ma négociation salariale.

Elle m’a envoyé une proposition en amont de l’entretien, de façon à ce que je puisse bien préparer la négociation sans être déstabilisée. C’était une vraie chance !
Bref, super expérience de candidate chassée”

Charlotte, candidate 2010, Directrice Commerciale

See you !