Accueil>Actualité

Actualité

Toutes les actualités
ON AIME : les témoignages de nos participants formation, coaching et bilan de compétences

ON AIME : les témoignages de nos participants formation, coaching et bilan de compétences

05/09/2017

Parce que nous vivons l’ère du 2.0, les avis nous intéressent ! Voici un petit benchmark de témoignages, partage d’expériences et retours de nos chers participants que nous chérissons tant :) pêle mêle de formation, coaching et bilan de compétences, tous les retours sont authentiques, garantis sans OGM. Allez bonne lecture ^^.

“Pour ce qui est du retour "à froid" de nos deux journées passées ensembles, saches que j'ai apprécié tout particulièrement le fait que nous avions des profils et attentes différentes et que les échanges d'expérience que tu as su faire remonter chez chacun m'ont permis d'avoir un éclairage différent sur certaines problématiques....
Enfin, c'est surtout que cela m'a remis à l'esprit que chacun est différent, ressent les choses de manière différente, les exprime de manière différente, mais aussi que quand on a des responsabilités et des objectifs, utiliser certaines "méthodes/recettes" permet de les atteindre plus facilement, tout en respectant  l'autre...
Au plaisir d'échanger à nouveau autour d'un repas très bientôt.”
David, RRH

"Formation très enrichissante qui allie théorie et pratique, ce qui permet d'être toujours dans le quotidien concret d'un Manager. La remise en question est constante et l'accompagnement d'Agathe se fait de manière subtile afin de pouvoir être acteur de cette formation. L'ambiance est bienveillante et chaleureuse, ce qui favorise l'enrichissement personnel grâce aux expériences de chacun."
Célia, Team leader suite à une formation “les fondamentaux du management”
 
“Mon retour est globalement très positif sur le contenu de la journée, la capacité à adapter le contenu/programme.
La taille restreinte du groupe a permis de creuser ce qu’il fallait
J’aurais aimé pouvoir aborder davantage la dimension « communiquer positivement » qui arrivait en fin de journée”.
Ahmed. H., manager  suite à une formation “Manager par les points forts”

"Jeune manager, j'ai décidé l'année dernière d'entreprendre un coaching grâce à la méthode du voice dialogue.
Suivi par Isabelle nous avons commencé par un rendez-vous tripartite afin de caler avec Sibylle, mon manager, nos différents objectifs.
Nous avons ensuite avec Isabelle réalisé 6 séances durant lesquelles j'ai pu prendre conscience et agir sur de nombreux sujets.
Avec le voice dialogue, je suis partie à la rencontre de mes différentes sous personnalités. J'ai pu apprendre à les connaitre, les faire dialoguer et ainsi savoir quels étaient les facilités ou blocages que je pouvais avoir afin d'agir dessus.
Il s'agit en fait tout simplement d'apprendre à se connaître, à se comprendre et à agir sur soi afin de faire bouger les choses.
Ce travail permet de mettre en avant ses qualités, ses forces et de comprendre ses blocages parfois (et souvent) inconscients.
Beaucoup de chose ont changé depuis mon accompagnement tant dans ma vie personnelle que professionnelle et cela à un impact sur ma façon de manager.
A la fin de mon accompagnement, nous avons réalisé une dernière réunion à trois, mon coach, mon manager et moi afin de faire le bilan : Sibylle était ravie de ce qu'elle pouvait observer, elle m'a senti changer, grandie, nos objectifs étaient remplis et cela se ressent aujourd'hui dans la montée en compétences de mes équipes et dans les chiffres de l'entreprise ! "
Témoignage Accompagnent coaching, Pauline, Manager

“Je n'avais jamais eu l'occasion de faire un coaching individuel.
J'ai été surpris lorsque mon responsable me l'a proposé.
Après plusieurs rendez-vous, j'ai écouté les recommandations des futurs coachs. J'ai commencé à voir le chemin à suivre. J'ai fait un choix et je me suis mis en posture d'échange et de confiance avec lui.
Et là, quel étonnement, quel bouleversement, quelle évidence.
Pourquoi n'y ai je pas pensé moi même ?
C'est incroyable comment tout devient simple. Avec une dose d'astuces et de théorie, tout s'illumine et me simplifie la vie. Je grandis et je rends un meilleur service à mes clients.
Pour voir l'évident, il faut le mettre en évidence.
C'est là que se trouve la force d'un coach.
J'ai été transformé et depuis, j'en parle à tous mes collègues et si vous, vous vous sentez apte à partager, à évoluer, à changer votre posture et votre façon d'être, n'hésitez plus : vos faiblesses vont devenir des forces.”
Témoignage de coaching de Jean-Luc

“Ce fut une formation au Top tant par :

Pour ma part je suis dans le vif du sujet et j'ai bien compris l'importance de fixer le cadre pour naviguer ensuite.”
Jerome, Manager, suite à une formation “les fondamentaux du management”

“L’intérêt majeur de ces journées repose sur la diversité des profils, des horizons professionnels et des demandes.
Nos différents échanges et ta posture de recherche de personnalisation des apports et conseils me permettra d’aborder différemment certaines problématiques en élargissant mes approches.
Les apports et outils méthodologiques sont venus conforter mes expériences en y apportant de la nouveauté.
Au plaisir de vous revoir prochainement.”
Gilles, Manager, suite à une formation “les fondamentaux du management”

“A 43 ans, mes différentes expériences professionnelles m’ont fait évoluer au travers de différentes fonctions, de chef d’entreprise à des postes opérationnels pour finalement évoluer aujourd’hui sur des fonctions transverses mais toujours dans le même domaine d’activité.
Je me posais certaines questions auxquelles j’avais besoin de réponses pour pouvoir continuer à m’épanouir dans ma vie professionnelle.
Occupant actuellement une double fonction, mes questions étaient les suivantes : ai-je les compétences pour les fonctions que j’exerce ? Suis-je faite pour ce métier qui est totalement différent de celui qui m’a fait débuter ma carrière ? Ai-je encore le potentiel pour évoluer ? Bref une réelle remise en question sur laquelle Valérie DESBONNET m’a accompagnée et guidée par le biais du bilan de compétence.
J’avais un réel besoin d’être rassurée et écoutée, et cet objectif a été totalement atteint.
Aujourd’hui j’y vois plus clair, et je suis plus sereine quant à mon avenir professionnel.”
Magalie, suite à un bilan de compétences