Accueil>Actualité

Actualité

Toutes les actualités
Opération \

Opération "Banque Alimentaire"

21/12/2012

Deux mois après s'être impliqué dans l'opération « Nettoyons la nature » organisée par le groupe Leclerc, RH Performances s'engage avec la Banque Alimentaire dans son action de collecte.

Au côté de plusieurs entreprises, les hommes et les femmes du cabinet ont collecté des denrées non périssables, données par le grand public à la sortie des grandes surfaces.

Cette année, les résultats sont une nouvelle fois au rendez-vous, et ce dans toute la région. Dans le magasin d'Englos où se trouvait les membres du cabinet, 16 tonnes de denrées non périssable ont été collectées, soit 800 kilos de plus qu'en 2011, le plaçant premier magasin de la région.

A titre de comparaison, les magasins de V2 et de Leers ont collectés 13 tonnes, contre 14,2 tonnes pour Faches-Thumesnil.

Qu'est ce que la Banque Alimentaire ?

Les Banques Alimentaires ont été fondées sur des principes qui régissent encore le quotidien des 97 Banques Alimentaires et antennes : le partage, le bénévolat, le don, la gratuité, la lutte contre le gaspillage et le mécénat.
En 1984, face à la montée de la pauvreté, plusieurs associations caritatives se réunissent pour créer, selon le modèle des Food Banks américaines, la première Banque Alimentaire française à Paris. Aujourd'hui, en France, les Banques Alimentaires, départementales ou régionales, couvrent pratiquement la totalité du territoire.

Sur le même principe, des Banques Alimentaires se sont développées dans 18 pays d'Europe et regroupées en fédérations nationales. Ces dernières sont réunies au sein de la Fédération Européenne des Banques Alimentaires, FEBA.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.banquealimentaire.org !