Accueil>Actualité

Actualité

Toutes les actualités
Pas de vent mauvais !

Pas de vent mauvais !

03/12/2014

Novembre n’est généralement pas très apprécié et c’est compréhensible : grisaille, feuilles qui tombent, jours qui raccourcissent. L’automne, saison de transit entre l’été regretté et l’hiver approchant, fait pourtant partie de celles qui inspirent. Chez RH Performances, Le « vent mauvais » de Verlaine ne nous fait pas peur et ne décroche pas notre sourire et notre ambition de toujours nous perfectionner !

Le programme de cette newsletter ?

Le cerveau est un organe bien compliqué ! Nous n’utilisons pas tout son potentiel et surtout, nous n’en connaissons pas tous les systèmes. C’est pourtant une bien belle machine et le sujet est inépuisable tant il y a à apprendre. Plus nous en connaissons les rouages, mieux nous pouvons les anticiper. Par exemple, connaissez-vous les biais cognitifs ? Vous savez, ces petits processus mentaux qui affectent notre vision de la réalité et ce, d’une manière inconsciente. Dans un process décisionnel, il est important de connaitre l’existence de ces biais, afin de ne pas se laisser dévier ! Nous traitons le sujet tout particulièrement centré sur un contexte d’embauche.

La fin de l’année approchant, c’est également l’heure du bilan ! Personnel et professionnel, le bilan permet de faire un point sur l’année passée afin de bien commencer la prochaine. Oui mais comment bien préparer son bilan ? Quelles questions se poser pour bien fixer ses objectifs de rentrée ? Nous vous donnons quelques conseils dans notre deuxième article.

Dans notre bilan, nous pourrons inscrire notre fidélité et notre engagement apportés aux valeurs de l’entreprenariat puisque nous avons, encore cette année, participé à l’événement « 1 journée, 1 étudiant, 1 entrepreneur », et accueilli deux étudiants, eux aussi motivés par cette expérience. Notre première brève y est consacrée.

Enfin, toujours en quête de perfectionner notre offre, nous vous présentons en détail dans notre deuxième brève, notre offre 100% Assessment !

En attendant fin décembre et l’heure de notre bilan, nous vous souhaitons une bonne fin d’année et une bonne préparation de vos cadeaux de noël. A très vite !
 
Image : Hefin Owen