Accueil>Actualité

Actualité

Toutes les actualités
Retour sur les winter camps

Retour sur les winter camps

07/12/2015

Comme vous le savez maintenant, tous les ans, en plus des formations inter-entreprises ponctuelles, nous donnons rendez-vous lors de deux temps forts dans l’année.
Ainsi, vous pouvez suivre nos summer camps entre juin et août et nos winter camps entre novembre et janvier.


Cette année, nous proposions 4 thèmes : 

Go sur l’entretien pro : une formation sur un jour ayant pour but de Prendre conscience des enjeux de l’entretien professionnel, d’en maîtriser la conduite en adopter la bonne posture et enfin de rester constructif dans toutes les situations (entretiens annuels d’évaluation et entretiens professionnels)

Les fondamentaux du management : une formation sur deux jours dont l’objectif est de permettre aux participants de comprendre les enjeux et le rôle de la mission de manager, d’adapter leur style de management en fonction du profil de chacun de leurs  collaborateurs et des situations et enfin de motiver leur équipe par des rituels de management collectifs et chacun de vos collaborateurs par des rituels de management individuels

Manager optimiste : une formation sur un jour afin de prendre conscience des enjeux du leadership et de l’optimisme au service des clients internes et externes, d’affirmer sa posture de leader en pleine confiance et de communiquer positivement pour gagner en performance et en motivation collective

Speak easy : une formation sur un jour afin d’apprendre à maîtriser les techniques de communication orale, à développer ses qualités de communiquant et à prendre conscience de ses points forts et de ses axes de progrès


Élodie, participante à la session  de formation sur les fondamentaux du management a apprécié la qualité et l'hétérogénéité du groupe : en effet, les 6 participants avaient des périmètres très variés, du management d’un contrat de professionnalisation au management de 35 personnes en transverse sur des modes managériaux très différents à la fois en direct et à distance. “Tous ces écarts permettent des partages d’expérience plus larges et plus enrichissants. On se rend compte que finalement, une situation qui peut paraitre très éloignée de sa propre situation peut tout à fait être transposable”

“Lors du premier jour, j’ai pu mettre des mots, des concepts ou sur des impressions que j’avais”

Après avoir définit quels managers ils étaient, les participants ont pu, à l’issu de la première journée, définir leurs problématiques :

Comment valoriser ses collaborateurs ? Comment recadrer ? Comment apprendre à dire non ou à s’attribuer un nouveau périmètre de management ?

Chaque participant a pu travailler sur ses objectifs personnels grâce à de nombreuses simulations.

Si vous êtes intéressés, ne laissez pas passer la dernière session de nos winter camps : les fondamentaux du management les 7 et 8 janvier prochains, pour vous inscrire, c’est ici : http://goo.gl/forms/hi0DjApvSZ