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TOULOUSE - FOCUS SUR : Comment cultiver l'optimisme au travail

TOULOUSE - FOCUS SUR : Comment cultiver l'optimisme au travail

03/04/2018

Tu connais surement la chanson de Pharrel Williams, Happy ?
Comment te sens-tu en écoutant cette chanson ? Te donne-t-elle la pèche ?!


Passons en mode “Happy” et voyons ensemble comment cultiver notre optimisme au travail! Des études scientifiques ont montré que l’optimisme avait un impact positif sur notre santé et permettrait de vivre plus vieux et plus heureux ! 

Je parie que ces infos te donnent envie de t’entraîner pour devenir un bon Happyculteur !

Alors, mets- toi en tenue, enfiles tes baskets et échauffes-toi pour nos exercices de gymnastique (intellectuelle) ! 

Exercice n°1.
Faire sa liste de trois “kiffs” du jour au travail :
À la fin de la journée, notons sur notre agenda trois choses pour lesquelles nous sommes satisfaits de notre journée ! 
Cela nous permet de nous remémorer la journée en voyant le verre à moitié plein, plutôt qu’à moitié vide et éviter le “ Mais quelle journée de m****!” :)

Exercice n°2.
Savourer sa vie :

Oui, oui, savourer sa vie ! Qui a dit que la vie est simple ? La vie est belle, oui mais nous n’avons jamais dit qu’elle était simple ! 
Apprécions les belles choses, même les plus subtiles, celles qui nous font du bien, et rappelons-nous davantage de nos succès que de nos échecs ! Tu as compris ?! 
En mode “CARPE DIEM” avec tes baskets et ton short devant “le cercle des poètes disparus” 

Exercice n°3.
Faire preuve de bienveillance envers nous-même :

C’est reconnaître que chacun de nous a de la valeur.  C’est grâce à ce que nous sommes aujourd’hui, ce que l’on construit et ce que l’on partage avec notre équipe, que nous remportons nos succès ! 
En faisant preuve de bienveillance envers ce que nous sommes, puis en diffusant ces énergies vers l’extérieur, nous créons alors, autour de nous, des champs d’émotions positives ! 
Si, si crois-moi, l’optimisme est contagieux. Alors, ouvres tes chakras et fais profiter tes collègues ! 

Exercice n°4.
Libérons nos pensées négatives et choisissons d’agir ! 

Prenons le temps, lorsque nous avons une pensée négative, de comprendre ce qui la motive, puis laissons-la partir en se demandant: « Que puis-je faire à partir d’aujourd’hui ? ».
« Ce ne sont pas les événements qui me créent, mais c’est moi qui crée les événements », Mais noooon, ce n’est pas du Jean-Claude Van Damme, c’est juste une affirmation positive et  constructive à intégrer !

Maintenant que le training est terminé, penses à bien t’hydrater, étires-toi pour éviter les crampes et recommences demain, tu verras, c’est génial !