Accueil>Actualité

Actualité

Toutes les actualités
TOULOUSE - FOCUS SUR : Making-of d'un cabinet déjanté

TOULOUSE - FOCUS SUR : Making-of d'un cabinet déjanté

14/02/2017

Dans la newsletter du mois de Janvier, nos lillois adorés se sont mis à nu et nous ont livré leur Best Of des gaffes au travail. Ah……...ils ont le soleil dans le coeur, c’est bien vrai, mais nous à Toulouse, on l’a tout court ! Fallait bien que je la place. Et nous aussi, nous avons des anecdotes croustillantes. Florilèges de notre Pink Team.

L'événement réseau à ne pas manquer :

Vous avez tous dans votre vie professionnelle et même personnelle le RDV que vous attendez depuis 6 mois. Vous l’avez programmé à l’avance dans votre agenda pour être sûr de ne pas le manquer, vous avez été le 1er inscrit, vous avez même demandé à une personne de votre entourage proche de faire le déplacement car c’est the Place to Be.
Et là, en dépit de toute votre anticipation, l’imprévu tombe…

Anecdote : nous sommes en Novembre 2015, et c’est la date de l’event que nous attendions depuis Avril. Mon associé s’est même déplacé à cette occasion.
Briefing de la veille, réveils programmés pour être sûrs d’être à l’avance et j’insiste !

Jour J : nous partons en voiture, je suis au volant, il pleut, et je veux absolument éviter les bouchons matinaux. Pleine d’audace, j’emprunte un chemin de campagne, mais c’est une impasse. Demi-Tour Oblige et là c’est le drame : la voiture est embourbée !

De la boue jusqu’au cheville, en talons/robe et costume, on tente de sortir de là, sans réussite. Jusqu’à ce qu’un super gentil agriculteur nous viennent en aide et nous tracte hors du champ.

Résultats des courses : 45 minutes de retard, un bain de boue qui rend la peau plus lisse, 1ère expérience toulousaine inoubliable !

Les Toulousains dans le Grand Nord :

Les déplacements pour des formations ou des réunions de groupe au siège, en région Parisienne, vous connaissez? Au delà d’aimer prendre le 1er avion du mercredi matin, c’est toujours une super occasion de créer du lien avec vos collègues que vous voyez en visio ou par téléphone la plupart de temps. Mais c’est aussi souvent à ces occasions, que les bons vieux clichés régionaux reviennent. Car ils sont blagueurs nos collègues !

Anecdotes : quand les toulousains (et surtout une, que je ne citerai pas) débarquent à Lille en Septembre, elle prend quoi dans valise? Son beau tailleur, sa brosse à dent, ses boules quies et, il porte……………un épais manteau en fourrure digne du film The Revenant, car c’est bien connu, à Lille en Septembre, on tombe sous les 0°.
Sacrée S…., et maintenant, les lillois lui ont même fait un mug à son effigie.

Vous êtes à l’aéroport aux contrôles de sécurité, où vous attendez depuis 15 minutes, après 3 jours intenses de déplacements. Nous sommes en fin d’après midi, vous avez faim, soif, et vous n’avez qu’une envie, retrouver votre canapé. Et là, c’est votre tour. On enlève : ses bijoux, son manteau, sa ceinture, ses chaussures.  Et puis “Ouvrez la valise Madame” vous dit l’agent de contrôle. Vous vous exécutez et là, un monticule de vieux journaux en boule et de magazines déboulent de votre valise. Le Monsieur, il a pas l’air content du tout là, grrrr.  Merci l’équipe pour ce moment !

Votre premier RDV en Terre Inconnue  :

Découvrir des paysages magnifiques lorsque vous avalez les kilomètres pour vos rendez vous d’affaires. C’est une des joies de ce métier. Faire de belles rencontres aussi. Vous adorez discuter, découvrir, vous intéresser , bref…. partager! Nous aussi, mais c’est pas toujours réciproque.

Anecdote : Mon premier RDV lors de notre ouverture à Toulouse. Où ça? A Albi. Cool, bienvenue dans le Tarn, quelle beau département ! Je suis d’excellente humeur, positive et contente de faire cette première rencontre. Accueil, tout va bien. On s’installe, on fait les présentations, tout va bien. Jusqu’à ce que…… je parle de nos bureaux parisiens et lillois.

Pourquoi? “Parce que tout ce qui est au Nord de Montauban n’a guère d’intérêt Madame “. Waouhhhhh, la claque. Et en plus, vous savez quoi ? Je ne suis pas une fan du Rugby. La poisse.

Et bien voilà, si vous êtes un incorrigible gaffeur et que vous ne trouvez pas de solution pour rectifier le tir, nous espérons que cet article vous aura été bénéfique. Partagez nous par mail à l’adresse contact@rhperformances.fr ou via les réseaux sociaux (facebook, twitter, Linkedin ou Viadeo) de toutes les petites bourdes du quotidien au travail dont vous avez été témoin, nous ne manquerons pas d’en faire une nouvelle compilation !