Accueil>Actualité

Actualité

Toutes les actualités
TOULOUSE - L'ACTU RH PERFORMANCES : Fun & Serious

TOULOUSE - L'ACTU RH PERFORMANCES : Fun & Serious

03/04/2018

Quelques fleurs commencent à apparaître dans les parcs et les jardins, quelques après-midis ensoleillés pointent le bout de leur nez, les terrasses sont de plus en plus accessibles. Les journées se rallongent. Ce sont les signes de l’arrivée du printemps et le retour, sans la prier, de notre bonne humeur !

Pourquoi sommes-nous de bonne humeur lorsqu’il fait beau ?
Vous aussi, vous l’avez remarqué ? Perso, dès que les belles journées arrivent, j’ai le moral au “top of the rock” ! Je pourrais soulever des montagnes. Mon envie, ma motivation et ma joie de vivre ne font plus qu’un et me guident dans tous mes projets : pro et perso. 
C’est le moment de faire “son ménage de printemps”, expression un peu cliché qui a son sens tout de même : rangement dans les armoires, remise en forme (sport et assiette) et période propice au changement de projet pro !
Et oui, c’est le bon moment pour contacter vos recruteurs et formateurs préférés pour faire un bilan sur votre carrière, nous avons toujours une belle histoire à partager avec vous ;)

Mais revenons sur cet enjeu de fond qu’a le soleil sur notre humeur. 
Des études scientifiques ont prouvé que la lumière du soleil a un effet positif sur le bien-être. Cette lumière agit sur notre organisme à travers notre peau et nos yeux. L’exposition au soleil provoque une réaction biologique sur nos hormones : on constate une augmentation de la dopamine et de la sérotonine (autrement dit les hormones du bonheur). 
Suite à cette réaction, notre cerveau se met à jour, nos facultés sont optimisées et du coup nous sommes opérationnels plus rapidement. 
Un bain de soleil et hop la magie opère : le bonheur prend place :)

Ce n’est pas tout ! Le soleil nous rendrait aussi plus ouverts aux autres ! De quoi compenser notre période d'hibernation suite à hiver trop trop long. 
Toujours d'après nos chers amis scientifiques, il y aurait une corrélation entre nos attitudes altruistes et le niveau d’ensoleillement. 
Le printemps s’annonce alors être LA bonne période pour relancer son réseau et faire du bon business. 

Pour nous donner la pêche, se déroule en ce moment même le printemps du rire à Toulouse. Cet événement dure 31 jours, du 21 mars aus 22 avril et propose un concentré d’humour vitaminé, une dose suffit à vous requinquer, c’est garanti ! Pour plus d’infos, c’est par ici.

Chez RH Performances, comme dans toutes les organisations d’ailleurs, nous avons des valeurs partagées par toute l’équipe. Ces valeurs nous les appelons nos commandements parce que nous les considérons comme nos codes de conduite, nos guides au quotidien. 
L’un d’eux, c’est le “Fun & Serious”, c’est mon préféré ! Il signifie que nous nous amusons tout en étant pro. Cet état d’esprit prône la bonne humeur au quotidien, ce qui permet une ambiance agréable et saine. Nous nous y sentons bien, comme à la maison. 
Cet état d’esprit, contrairement à ce que je raconte depuis le début, est présent jour après jour avec ou sans soleil ! 
Le bonheur au travail se cultive au quotidien et ça tombe bien c’est le sujet principal de cette news d’avril. 
Nous vous proposons un focus sur comment cultiver l’optimisme au travail ? 
Une minute RSE consacrée à Toulouse, cette ville où il fait bon de vivre et de travailler avec un listing d’espaces de coworking les plus appréciés. 
On aime le portrait de Clémencia, notre rayon de soleil à l’accent chantant, nouvelle consultante sur les métiers Business et Finance à Toulouse.

Je vous propose un deal : lorsque vous recevrez cette news, prenez le temps, pendant un après-midi ensoleillé et tranquille, de vous poser et de la lire tout en prenant un bain de soleil. 
Vous verrez comme le monde est beau !

See you