Accueil>Actualité

Actualité

Toutes les actualités
TOULOUSE - LA MINUTE RSE : Toulouse, cette ville où il fait bon de travailler

TOULOUSE - LA MINUTE RSE : Toulouse, cette ville où il fait bon de travailler

03/04/2018

Vous connaissez sans doute tous les classements qui existent sur les villes où il fait bon de vivre et de travailler. Ils sont tous d’accords pour placer notre chère ville rose sur le podium des grandes gagnantes. En janvier dernier, Toulouse se place en seconde position, derrière Bordeaux, d’après l’étude menée par Great Place to Work.

L’un des critères principaux de cette étude concerne le “bien vivre”, la qualité de vie prend le dessus (75%). 
La région sud-ouest n’a rien a envié à ses copines. Elle ne cumule que des atouts : bonne bouffe, bon vin, belles plages, montagnes, ski et autre croissance économique ! 
Et toi, il est prévu quand ton déménagement ? 

Maintenant que vous avez choisi la ville idéale pour vous poser et construire votre avenir, nous vous proposons, dans cette minute RSE, une liste d’espace de co-working à Toulouse,  pour établir votre prochain QG pro, pour monter vos projets en équipe et vous aérez du bureau pour vous ouvrir l’esprit et découvrir de nouveaux endroits, tout simplement.
Attention, ce ne sont pas de simples espaces, découvrez les 5 espaces de co-working les plus “happy” de Toulouse !

Lab’Oïkos, le plus grand 
Retrouvez le dans le quartier Saint Aubin. cette endroit propose, dans 450m², 40 places assises et 4 salles de réunion. Un espace supplémentaire de 3000m² est dédié à l’économie positive. Cet espace s’appelle l’Oïkosystème. Quelques locataires y ont déjà trouvé leur nouvelle adresse. Il propose plusieurs open spaces et un espace événementielle géantissime.
Lily, facilitatrice du Lab’Oikos, se fera un plaisir de vous y accueillir ! www.laboikos.com

Ô Local, le plus branché
Vous recherchez un endroit privé typé mi-hipster mi-gameur sur fond de déco industriel et branché dans un cadre touristique ? A deux pas du canal du midi, se trouve le coworking qu’il vous faut ! Une architecture et une déco qui vous mettront à l’aise, situé au fond d’une impasse, mélangeant les briques rouges, l’acier et le verre. 
Ca vous fait rêver ? www.olocal.fr


La Cantine du Quai, le plus moderne 
Vous faites partis de ces profils plus intellectuels et les bancs de la fac vous rendent nostalgiques ? Retrouvez, au coeur de la Fac de Sciences de Toulouse, ce bel espace ouvert à proximité d’un centre d’événement encore en cours d’aménagement, proposant plus de 300m² où se mélangent sciences, techniques et industries.
Curieux ?  http://lacantine-toulouse.org/la-cantine-du-quai

Les Imaginations Fertiles, le plus engagé 
Géré par une coopérative, cet espace réunit des professionnels qui ont un engagement sociétale, environnementale, solidaire et culturel. On partage le jardin et la cuisine, on travaille sur des bureaux fabriqués par des artisans locaux. Un food truck et des cours de yoga sont aussi proposés. 
Besoin de vous aérez en dehors du centre-ville ?  www.imaginationsfertiles.fr

HarryCow, le plus magique 
Vous recherchez un havre de paix en plein coeur de centre ville ? Le HarryCow, avec son nom rigolo est fait pour vous. Cet espace offre 360m² d’espace dans un cadre mêlant le charme de l’ancien (bâtisse du XIIième siècle) avec une déco à la fois moderne et vintage. Espaces de réunion et de conférence, 40 places assises, bureaux privatifs, … 
A découvrir sans plus attendre : www.harrycow.com

Ces espaces vous donnent envie ? A tester sans modération !

Sources :
Pour en savoir plus sur l’étude great place to work, cliquez ici
Pour en savoir plus sur les espaces de coworking toulousains, cliquez ici