Accueil>Actualité

Actualité

Toutes les actualités
TOULOUSE - ON AIME : Anaïs, notre nouvelle recrue toulousaine !

TOULOUSE - ON AIME : Anaïs, notre nouvelle recrue toulousaine !

01/03/2018

Anaïs a rejoint les équipes d’RH Performances en janvier dernier : retour sur ses expériences et ambitions !

Un Master en Management & Stratégie en poche, Anaïs décide d’orienter son parcours professionnel dans le domaine des Ressources Humaines et plus particulièrement vers le recrutement. Elle fait ses armes dans le monde du travail temporaire au sein de Supplay où elle découvre les fondamentaux du poste. Détenant une appétence pour les métiers techniques, elle rejoint les équipes de Sogeti High Tech puis Akka Technologies à Lille. Ainsi, l’automatisme, l’électronique, l’informatique industrielle et la mécanique deviennent son quotidien. Elle se souvient d’ailleurs des longues heures passées avec les consultants pour comprendre leurs fonctions et des paperboards remplis de schémas !

En parallèle de ses expériences, Anaïs nourrit l’envie de s’ouvrir au monde. Si elle consacre une bonne partie de ses week-end à visiter les capitales et régions européennes, son âme de globe-trotteuse lui donne envie d’aller plus loin !
Objectif Amérique du Sud  et atterissage en Colombie ! Arrivée à Medellin, elle rejoint l’entreprise Tecnilac Willgo, qui développe des équipements en acier inoxydable pour le secteur de l’industrie agro-alimentaire. Au delà de l’aspect professionnel, ce sont surtout les découvertes culturelles, linguistiques, culinaires, météorologiques, et les rencontres humaines qui forgent son voyage !

De retour en France, elle décide de changer de région et vise le Sud: “Je voulais Lyon, mon mec Bordeaux alors nous avons choisi Toulouse !” Elle rejoint les équipes de Manpower Conseil Recrutement durant plus de trois ans avant d’être séduite par les ambitions d’RH Performances Toulouse.

Anaïs accompagne ses clients dans leurs recherches de futurs collaborateurs et les candidats à trouver une entreprise où ils pourront s’épanouir !
Au delà de trouver “de les faire matcher” d’un point de vu savoir-faire, il est essentiel pour elle de savoir que les deux parties - recruteur et recruté - vont s’entendre, se comprendre et se compléter !  Et elle est persuadée d’avoir les aptitudes pour y parvenir : une bonne dose d’empathie, des outils d’évaluation de personnalité rodés, une organisation agile et un soupçon de fun !

Venez la rencontrer !