Accueil>Actualité

Actualité

Toutes les actualités
TOULOUSE - ON AIME : le 1er séminaire toulousain

TOULOUSE - ON AIME : le 1er séminaire toulousain

17/10/2017

“Établissement où l'on forme , depuis le XVIIe s., ceux qui se destinent à l'état ecclésiastique” ou encore “Petit nombre de personnes réunies pour étudier un problème, une question sous la direction d'un animateur.”


Que Larousse ne s'offusque pas mais nous n’avons pas les mêmes valeurs ...
Nous avons foulé les terres Toulousaines pour notre FIRST Séminaire et La ville rose ainsi que sa Garonne se souviendront longtemps de notre passage.

Rétrospective 
1er jour du séminaire :
Tout a commencé par une journée plutôt classique (théorie, chiffre et stratégie), loin de se douter de ce qui allait nous arriver par la suite.

 


Un gros apéro dinatoire à midi pour préparer l’après midi …



A la fin de la journée, nous nous sommes retrouvés au Wine Bar en plein centre de toulouse pour une dégustation de vin accompagnée de tapas (Maison Garcia). Jusqu’à ce que l’on nous parle de PARTOUZE (si si on vous assure), et là on s’est dit “ Mais Allo ?! C’est quoi cette boîte ???”
OUF ! Il s’agissait juste de l'appellation du Rosé composé de 6 vieux cépages, prévu à la carte des vins.



Nous avons poursuivie la soirée avec un plateau de fromage de chez “Betty et Xavier”. Enivrés sous l’effet du vin, nous avons été pris d’un grand moment de rigolade quand notre cher VV a commencé à faire croire à la serveuse qu’il connaissait personnellement Betty et Garcia ... Or notre cher VV, lillois, est plutôt habitué au Welsh qu’au fromage de chez Betty! Bref, fou rire garantie!

A 20h :
 
 


A 2h du matin :


2ème jour du séminaire :
De retour d’une soirée bien arrosée, séance de CODEV sur la matinée. Echange à 4 sur 2 problématiques données. Sorte de gros Brainstorming très performant, puissant !
Méthode que l’on adoptera lors de notre prochain atelier recrutement programmé en décembre!

Puis ensuite, c’est avec bravour que les 4 gladiateurs que nous sommes avons traversé ces eaux vives, durant 12 long km,  sous un soleil de plomb, dans l’espoir que tout se passe bien : et oui ! Quand on fait du canoë, il faut avoir pleinement confiance en la personne qui rame avec vous. Bah c’était pas gagné ! Pour tout vous dire, on craignait surtout le Chef de la meute, cascadeur rocambolesque !

Résultat des courses, bloqués sur un rocher, et vas-y que j’arrose le voisin de derrière avec ma pagaie. Au bout de 2h et malgré nos péripéties, nous sommes, tout de même, arrivés au bout de nos 12 kms, bien trempés, bien mal aux bras et aux jambes !

Tellement traumatisés par l’expérience, nous en avons oublié de prendre des photos ! :-)
Un séminaire qui se clôture en beauté : nous en avons beaucoup appris les uns sur les autres. Notre esprit d’équipe renforcé, nous sommes plus que jamais lancés pour conquérir la ville Rose !!

Et d'ailleurs c’est pas terminé : 2 nouvelles recrues nous rejoignent en janvier 2018 et d’ailleurs nous recrutons un/une Chef de Projets Recrutement (H/F) pour les plus intéressé(e)s :-)

Les gladiatrices : Victoire, Laetitia et Nadia