Accueil>Actualité

Actualité

Toutes les actualités
TOULOUSE - ON AIME : Quand Maider débarque à Toulouse !

TOULOUSE - ON AIME : Quand Maider débarque à Toulouse !

30/01/2018

Véritable chasseuse et voyageuse, Maider est notre dernière recrue de la team sourcing. Née à Toulouse, elle a la chance de voyager et vivre une première fois en Inde où elle découvre le métier de la chasse de tête, puis d’approfondir cette expérience sur une île, à Maurice.
Toujours à la recherche du mouton à cinq pattes, elle déniche les trucs et astuces pour découvrir les talents d’aujourd’hui qui pourraient convaincre les prospects et clients de demain.


Allier le challenge et la satisfaction du placement, la font apprécier ce « jeu » qu’est la chasse de tête. S’amuser en travaillant, quoi de mieux !

Laissons Maider nous raconter son parcours :

C’est durant mon année de césure que j’ai l’opportunité de découvrir la chasse de tête. Être chargée de recherche m’apprend et me fait tellement grandir, tant sur le plan personnel que professionnel. Etre en contact avec des candidats ayant une expérience importante dans des secteurs divers, moi qui suis encore en étude, est un véritable challenge.

Le métier rentre, de plus en plus aisément, l’objectif devient alors de réussir en un temps record.
Prise de confiance, persévérance et cela fonctionne ! Et puis, les mois avancent, le stage se termine .. bye bye India, retour en France.

Après l’obtention de mon master RH, retour dans un cabinet de chasse de tête, mais cette fois-ci, sous les tropiques et le paradis des îles, à Maurice ! Une véritable mixité culturelle et professionnelle, je m’épanouis sous le soleil.
Je progresse encore dans la chasse, les placements sont réalisés, les plus juniors sont formés.

Mais le paradis est lassant, si si ! Alors retour aux sources, come back to Toulouse ! Et c’est naturellement que je recherche THE entreprise, THE équipe, celle où je me sentirai bien, où je me sentirai moi-même, en toute spontanéité !

Après plusieurs échanges, j’ai la chance d’effectuer un premier entretien chez RH PERFORMANCES directement dans les locaux, et quels bureaux !
Un premier coup d’œil et ces derniers me tapent à l’œil.
Du jaune, du rouge, du smile, ça promet que du bon et de la bonne humeur pour la suite !

Premier entretien dans un fauteuil des plus confortables, comme à la maison, je me sens déjà bien. Rencontre avec la mama, Laetitia. Souriante et exigeante, je sais que je vais évoluer à ses côtés. Puis, c’est au tour de Nadia et Victoire de se présenter. De belles rencontres. Conviction, force de proposition et persuasion seront les maîtres mots. Quelques jours plus tard, j’apprends que je suis prise, et que je fais désormais partie de l’équipe, je suis ravie !

Mon premier jour ?

Un accueil tout en viennoiserie, les gladiatrices sont là pour me recevoir et prendre bien soin de moi ! Ma Super Marraine est là pour m’épauler, me materner .. Reste plus qu’à voler de mes propres ailes !
Alors c’est parti, des missions en vois-tu en voilà, des projets plus variés encore, des idées à développer, du partage, de l’échange. Ce n’est que le début d’une belle aventure !”

Maider, Chasseuse de tête