Accueil>Actualité

Actualité

Toutes les actualités
Un mois sous le signe du renouveau…

Un mois sous le signe du renouveau…

28/04/2015

Pour changer, il faut d'abord se remettre en question. C'est le cas des entreprises qui se libèrent.

Nous vous en parlions déjà le mois dernier, nous nous intéressons de près à l'entreprise libérée et ce mois-ci nous avons donc participé au forum sur l’entreprise libérée organisé par la CCI Grand Lille en tant que sponsor. Nous avons donc pu profiter de la présence de Monsieur Jean-François  Zobrist, ancien PDG de l'entreprise FAVI.  Plus de 400 personnes étaient présentes au Casino Barrière le 21 avril ! 
Nous vous en parlons dans notre première brève !
 
Toujours dans cette idée d’échange et de réflexion sur l’entreprise, nous animions jeudi 2 avril dernier un petit déjeuner à destination des Directeurs Administratifs et Financiers sur le thème « Utiliser votre expertise au profit de votre leadership ». Nous revenons en images avec vous sur cette belle matinée dans notre deuxième brève.
 
Le changement, les consommateurs français le connaissent depuis quelques années avec l'expansion du e-commerce et la connexion des magasins tradtionnels. C'est pourquoi nous vous parlons dans notre premier article de l'importance de replacer la relation client au coeur de la stratégie d'entreprise afin d'apporter une véritable valeur ajoutée par rapport aux magasins en ligne.
 
La digitalisation est aujourd'hui au coeur de la vie de chacun, nous possédons presque tous un smartphone, avec une connexion internet, un profil facebook, des multiples comptes sur la toile. Il en va de même pour les réseaux sociaux professionnels qui sont en plein expansion. Les deux références actuelles sont Viadeo et Linkedin. Mais quelles sont leurs différences, leurs avantages ? Lequel choisir ? Nous vous expliquerons dans un deuxième article ce qui constitue les principales différences entre les deux et en quoi ils sont plus complémentaires que concurrents. 
 
Vous l'aurez compris, le mois d'avril fut un mois connecté et en mouvement !
Et ce n'est certainement pas fini, rendez-vous au mois de mai pour une annonce inédite... !
 
Bonne lecture et à très vite !