Accueil>Actualité

Actualité

Toutes les actualités
Votre Bucket List

Votre Bucket List

12/01/2016

Quand une année se termine et qu’une autre la remplace, c’est souvent l’heure des sempiternelles résolutions que nous réitérons auprès de nos proches ou de nos collègues.


“Cette année, j’arrête de fumer!”, “je fais un régime! ”, “je fais plus de sport!”.

Diktat de la société actuelle, ou réelle résolution personnelle ?

Nous pourrions nous poser la question du fondement de cette tradition. Pour ma part, je ne me suis jamais pliée à cet exercice traditionnel. Et pourtant….

Retour sur  2015 : boulot passionnant et prenant,  actualité déchirante, et une rencontre, ont produit un déclic, je dirai même un “chamboulement”. Au delà du rythme quotidien, et certes du plaisir que l’on prend au travail, et même si l’on est passionné, quel sens donnez vous à votre vie ? Vous êtes-vous déjà posé la question ?

Si, pour une fois, nous vivions à 100% égoïstement et pour soi ?

Et bien c’est la philosophie à laquelle je me suis adonnée, par jeu dans un premier temps, plus sérieusement aujourd’hui.

Comment, et par où commencer ?

Et bien, prenez une feuille blanche, et débutez votre “Bucket List”. Rendue célèbre par le film du même nom en 2007, il s’agit de prendre du temps pour réfléchir à des envies, à des expériences que vous aimeriez vivre, des lieux à visiter,  jusqu’à vos rêves les plus fous !

Tel un guide à relire et à agrémenter régulièrement afin d’y rayer les choses accomplies, la bucket list permet de s’écouter, de se comprendre, et de formuler par écrit avec des mots précis ses souhaits. L’objectif : être soi-même moteur de l’accès au bonheur.

Si vous êtes curieux du sujet, de nombreux sites internet et blogs fleurissent sur la Toile, il existe même des applications mobiles pour vous accompagner à la rédaction de votre liste, le syndrome de la page blanche n’est pas rare quand on débute dans cet exercice.
En tout cas, vous l’aurez compris, cette année 2016 démarre sous le signe de l’optimisme. Et  Bucket List ou pas, il n’y a qu’une chose à retenir : Vivre intensément chaque jour !