27 janvier 2016 0 commentaire

[Infographie] Que révèle votre bureau de votre personnalité ?

[Infographie] Que révèle votre bureau de votre personnalité ?

À l’image de notre façon de nous habiller ou encore de parler, en quoi notre bureau est-il révélateur de personnalité ? La réponse en infographie !

D'après cette infographie créée à l'initiative du site Marketo, qui propose des solutions d'automatisation du marketing, 57 % des travailleurs américains admettent juger leurs collègues à la façon qu'ils ont d'organiser leurs plans de travail. Nous pouvons aisément penser que cette statistique s'applique également aux actifs français, nous avons tous un/une collègue dont le bureau est un véritable capharnaüm, pire qui s'étale sur deux bureaux voire trois bureaux ! 

Environ la moitié des personnes interrogées ont déclaré avoir déjà étaient horrifiée par le désordre régnant sur certains bureaux. Parallèlement à cela, 90% du panel pensent que le désordre impacte directement le travail de nos salariés désordonnés. Quant à eux, lorsqu'on les interroge, ils sont 77% à avouer que l'encombrement de leur bureau influ négativement leur productivité.

Dans cette infographie, Marketo divise les manières d'organiser les espaces de travail en 6 catégories :

- Le minimaliste

Le minimaliste, comme son nom l'indique, en fait le moins possible. Adepte du strict minimum, le minimaliste prend de longues pauses déjeuners, ignore les emails. Son bureau est tellement peu personnalisé que personne ne sait qui y travaille. Un ordinateur, un clavier et une souris c'est déjà bien assez pour notre minimaliste !

- L'accumulateur

L'accumulateur désire faire partie de chaque projet. Il donne son avis sur tout, veut participer à chaque réunion, il est connu pour son talent à écrire des e-mails à rallonge. Quant à son espace de travail est lui jonché de mugs de café à moitié finis, de piles de documents et les tiroirs sont évidemment pleins à craquer.

- Le documentariste

Il adore conserver des souvenirs des moments passés avec ses collègues, il n'oublie jamais rien, la vie de bureau n'a aucun secret pour lui. Sur son bureau trônent fièrement des photos de l'équipe, de sa famille, des vieux diplômes, des dessins de ses enfants ou encore de vieux trophées datant du lycée. Le documentariste a l'esprit d'équipe, il se souvient de l'anniversaire de chaque membre de l'entreprise, envoie des vidéos de "lolcats" et considère un simple déjeuner comme un souvenir à chérir.

- Le geek

Peut importe son poste dans l'entreprise, le geek possède un équipement à la pointe de la technologie. Son plan de travail ressemble à un véritable vaisseau spatial, deux écrans, un ordinateur portable, deux tablettes, trois smartphones,etc. Le geek est connu pour se plaindre sans cesse de la qualité du Wi-Fi. Il fait des présentations Powerpoint à couper le souffle dans lesquelles il utilise plein de mots savants.

- Le malade chronique

Le matin,T ses premiers mots sont "Jte fais pas la bise, jsuis malade", enfin quand il ne passe pas la journée cloué au fond de son lit. Un tantinet hypocondriaque, le malade chronique a organisé son espace de travail comme un environnement en quarantaine : gel antibactérien, trousse à pharmacie, un stock impressionnant de paquets de mouchoirs ou encore un purificateur d'air figurent sur la liste des "must have" de notre malade chronique.

- La maître du zen

C'est l'éternel optimiste de l'open space, on le reconnaît aisément à sa présence apaisante ainsi qu'à son acharnement à utiliser des mots positifs en toutes circonstances. Le maître du zen organise son bureau comme un lieu de repos et de méditation : on y retrouve des plantes, un diffuseur d'huiles essentielles, des variétés de thé jusqu'alors inconnues avec en fond sonore le chant des baleines.

Vous reconnaissez vos collègues (voire vous) ? Nous oui ! 

Découvrez l'infographie dans la langue de Shakespeare :






Sources : Grazia, Marketo
Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.