Offres d'emploi
Accueil>Offres d'emploi>

CHIEF FINANCIAL OFFICER (CFO) / RAF H/F

Secteur d'activité
Poste
Région
Détail d'une offreRetour aux offres
Postuler

Industrie
CHIEF FINANCIAL OFFICER (CFO) / RAF H/F

Comptabilité et Gestion / CDI / Midi-Pyrénées

Parue le 07/03/2019
Réf. : TSELBA3818RFIRHP

Entreprise
RH Performances est l'un des principaux cabinets de conseil en Ressources Humaines indépendants présent à Paris, Lille et Toulouse, spécialisé dans le recrutement par approche directe en middle et top management et dans la formation individuelle et collective.

Nos consultants experts interviennent sur différents secteurs d’activités, en associant une parfaite connaissance des métiers de nos clients, une méthodologie innovante et approuvée, et un sens aigu du résultat.

Nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) CFO/ RAF H/F pour une Start-up Toulousaine, créée en 2016, qui révolutionne par son innovation l'industrie du transport maritime.

Poste
Rattaché(e) au CEO, dans le cadre de cette création de poste, vos enjeux sont :

-Permettre aux équipes « métiers » de se focaliser sur la création de valeur
-Donner à la Direction Générale des clefs de lecture permettant des prises de décisions rapides, et d’anticiper au maximum les besoins en trésorerie
- Bâtir et adapter la colonne vertébrale de l’entreprise: l’administratif, le juridique, les RH, la finance et le contrôle de gestion, les moyens généraux, la DSI, la qualité.

Vos missions:

-Structurer les fonctions Finance, Contrôle de gestion, RH, Juridique, Moyens Généraux, DSI, Qualité, dans un contexte d’hyper croissance

-Suivre et piloter l’activité :
Mise en place d'un ERP Comptable
Identifier et piloter les KPI clés métiers, créer des rituels de reporting
Evolution du Business plan avec un fin niveau de détails pour piloter l’activité
Réalisation des budgets
Pilotage de la trésorerie
Reporting à destination de la direction et des actionnaires pour piloter les enjeux métiers / financier / logistique / RH

-Contribuer à la réalisation de la vision :
Rechercher, piloter et consolider les financements (levée de fonds, BPI, aides, …)
Assurer les relations avec les tiers (CAC, banques, avocats, expert-comptable, assureurs)
Animer les processus
Bâtir des plans stratégiques Finance / Opérations / RH / DSI / Juridique / Moyens Généraux / Qualité avec vos recommandations

Localisation du poste : Toulouse (31) durant les premiers mois d'activités puis Nantes de façon définitive dès 2020.

Profil
De formation Bac + 5 Ecole de Commerce ou cursus Universitaire en Comptabilité / Finance.

Vous bénéficiez de 10 ans d'expérience minimum sur des fonctions Finances, avec idéalement une première expérience en Audit.

Partir d'une feuille blanche est un projet qui vous séduit et vous êtes parfaitement conscient de la dimension très opérationnelle de ce poste.

Dans un environnement où l'intelligence collective et la confiance font partie intégrante de la culture de l'entreprise, vous estimez réfléter les compétences comportementales suivantes :


- Vision globale, capacité de recul et de discernement,
- Homme ou femme de terrain,
- Pédagogue, goût de transmettre,
- Agilité, réactivité, grande curiosité,
- Excellent sens relationnel, esprit de camaraderie,
- Humilité, respect de tous,
- Esprit entrepreunarial


Postuler