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CHARGE(E) DE CLIENTELE IARD H/F

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Banque - Assurance
CHARGE(E) DE CLIENTELE IARD H/F

Assurances / CDI / Nord Pas de Calais

Parue le 15/02/2017
Réf. : CMA2537R/RHP

Entreprise
RH Performances est l'un des principaux cabinets de conseil en Ressources Humaines indépendants présent à Lille, Paris et Toulouse, spécialisé dans le recrutement par approche directe en middle et top management et dans la formation individuelle et collective.

Nos consultants experts interviennent sur différents secteurs d’activités, en associant une parfaite connaissance des métiers de nos clients, une méthodologie innovante et approuvée, et un sens aigu du résultat.

Nous recrutons pour l'un de nos clients, cabinet de courtage leader sur son marché, un(e) COMMERCIAL(E) IARD H/F

Poste
Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous êtes en charge du développement des affaires en IARD auprès d'une clientèle de PME et ETI pour notre client, courtier en assurances.

A ce titre, vos missions (non exhaustives) sont les suivantes :

- Prendre en charge le développement d'un portefeuille clients existant,

- Développer et fidéliser votre portefeuille clients,

- Cibler et prospecter par votre action personnelle l’animation d’un réseau de prescripteurs et de partenaires,

- Piloter l'animation et le développement d'un réseau d'apporteurs,

- Conduire les rendez-vous de découverte et d’analyse des besoins chez vos prospects,

- Proposer des solutions sur-mesure adaptées aux besoins des prospects,

- Conclure vos ventes et animer vos relations clients,

- Réaliser des missions ponctuelles confiées par la Direction.


Le poste à pourvoir est basé en Métropole Lilloise



Profil
De formation supérieure, type Bac +2 minimum en Commerce ou Assurance, vous avez une expérience de 3 ans minimum de la fonction commerciale en IARD et risques professionnels, auprès de PME et ETI.

Vous êtes reconnu(e) pour vos aptitudes naturelles au développement commercial, votre intelligence relationnelle et votre force de conviction.

Passionné(e), vous faites preuve d'initiative, de curiosité et d’autonomie.

Votre autonomie et votre prestance vous permettront de vous épanouir dans vos fonctions.

Compétences comportementales attendues :

- Autonomie
- Prestance professionnelle
- Fibre commerciale et culture du résultat
- Exigence et rigueur
- Capacité d’anticipation et de réactivité
- Ténacité
- Souplesse et agilité intellectuelle
- Esprit de conquête
- Engagement, proactivité

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