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RESPONSABLE CENTRE DE TRI H/F

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Industrie
RESPONSABLE CENTRE DE TRI H/F

Logistique / CDI / Nord Pas de Calais

Parue le 27/01/2017
Réf. : CMA2514R/RHP

Entreprise
RH Performances est l'un des principaux cabinets de conseil en Ressources Humaines indépendants présent à Lille, Paris et Toulouse, spécialisé dans le recrutement par approche directe en middle et top management et dans la formation individuelle et collective.

Nos consultants experts interviennent sur différents secteurs d'activités, en associant une parfaite connaissance des métiers de nos clients, une méthodologie innovante et approuvée, et un sens aigu du résultat.

Notre division INDUSTRIE recherche pour le compte de notre client, leader européen sur son marché, un-e RESPONSABLE CENTRE DE TRI H/F.

Poste
Rattaché(e) au Directeur Général, vous gérez et pilotez l’exploitation quotidienne d’un centre de tri de déchets ménagers avec les moyens humains, techniques et financiers définis avec la Direction et dans le respect des fortes valeurs humaines de l’entreprise.

A ce titre, vous occupez les missions non exhaustives suivantes :

- Manager votre équipe composée d’une centaine de collaborateurs (agents de tri, équipes logistique, maintenance, SQE et personnels administratifs) accompagné(e) par vos chefs d’équipe
- Accompagner votre équipe au quotidien par votre présence terrain et votre dimension opérationnelle
Organiser et planifier le travail des équipes en fonction du volume des collectes
- Faire circuler et diffuser l’information auprès des collaborateurs (réunions, débriefs, affichage)
- Participer au recrutement des équipes
- Garantir la qualité du climat social de votre site
- Elaborer, mettre en oeuvre et suivre le plan de formation de vos collaborateurs
- Déterminer les objectifs individuels et collectifs en lien avec les équipes Ressources Humaines
- Garantir la bonne application des règles d’hygiène et de sécurité ainsi que de la réglementation sociale (respect du temps de travail et autres règles applicables)
- Piloter, mettre oeuvre et optimiser la gestion de la production (veille technique, maintenance, process) en lien avec les équipes métier
- Réaliser les reportings dédiés à votre activité
- Proposer et mettre en oeuvre les plans d’actions adéquats dans le cadre de votre périmètre d’action
- Déployer et animer la stratégie de votre centre face aux enjeux quotidiens de qualité de service, de délais et de coûts
- Réaliser des missions ponctuelles confiées par la Direction.


Profil
Vous justifiez d’une expérience réussie de minimum 10 ans dans des fonctions similaires et/ou acquise impérativement dans le secteur industriel.

Vous possédez une expérience en management d'équipes opérationnelles et êtes reconnu(e) pour vos qualités managériales et pour votre accompagnement de proximité.
Vous maitrisez l’outil informatique (Word, Excel) et réalisez des reportings avec efficacité et pertinence.

Disposant de bonnes qualités d’analyse et de synthèse, vous êtes capable de prendre de la hauteur sur les sujets stratégiques liés au fonctionnement de l’entreprise et aux interactions avec les parties prenantes.

Vos qualités de rigueur, votre sens de l'engagement et votre ténacité alliés à votre sens du résultat vous permettront de réussir dans le poste proposé et de vivre une aventure humaine et professionnelle forte aux valeurs humaines prégnantes.

Compétences comportementales attendues :

- Rigueur, fiabilité et organisation,
- Qualités relationnelles, communication,
- Écoute, état d’esprit positif, enthousiasme,
- Leadership naturel,
- Force de proposition, capacité à décider,
- Détermination, culture du résultat,
- Rapidité de compréhension et d’exécution,
- Pragmatisme, disponibilité.

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