Pourquoi faire appel à un cabinet de recrutement ?

Aujourd’hui, le processus et les étapes du recrutement peuvent être très chronophages pour les entreprises comme pour les candidats : offres d’emploi, entretiens, sélection… Il peut parfois être difficile de trouver les candidats en phase avec la mission qui lui sont proposées, ainsi qu’avec les valeurs et l’ADN de l’entreprise. Il existe une solution à tous ces tracas : le cabinet de recrutement ! Il permet à l’entreprise d’externaliser son processus de recrutement et donc d’éviter toutes ces tâches chronophages. Voici 4 bonnes raisons de faire appel à un cabinet de recrutement, pour l’entreprise comme pour les candidats :

Pourquoi faire appel à un cabinet de recrutement ?

Pour les entreprises

 

1) Un gain de temps considérable

En faisant appel à un cabinet de recrutement, l’entreprise gagne un temps considérable concernant les étapes qui mènent à l’embauche du futur collaborateur. Cela permet d’éviter toutes les tâches chronophages : attentes que les candidats postulent, entrevues multiples avec les potentiels candidats. Faire confiance à un cabinet de recrutement permet d’externaliser ce processus : de la recherche des candidats jusqu’à l’évaluation de leurs aptitudes, le cabinet prend tout en charge pour vous proposer les meilleurs talents qui répondent le mieux à vos besoins.

Vous pouvez également recruter des profils rapidement et efficacement. En effet, si une entreprise souhaite s’offrir les services d’un collaborateur en freelance, le cabinet de recrutement se chargera de répondre à ce besoin dans les meilleurs délais.

 

2) Un recrutement de meilleure qualité

Un cabinet de recrutement procède par approche directe pour rechercher les meilleurs talents. Cela augmente donc le nombre de candidats potentiels et le fait de sélectionner le profil adéquat pour l’entreprise : désormais, le panel de candidats est élargi aux talents qui ne sont pas en recherche active d’emploi. De plus, ces structures sont fortes d’une équipe d’experts dans leurs secteurs : ils sauront conseiller les entreprises et dénicher le candidat correspondant au mieux au poste recherché selon le secteur d’activité. Faire confiance à un cabinet de recrutement est donc synonyme d’expertise sectorielle.

 

Pour les candidats

 

1) Un éventail d’offres plus large

Demander les services d’un cabinet de recrutement permet aux candidats d’avoir accès à davantage d’offres d’emploi. En effet, ces établissements possèdent un grand nombre de clients qui leur confient leurs besoins en termes de nouvel effectif. Ces offres ne sont donc pas forcément publiques : un individu cherchant un emploi qui recourt à un cabinet de recrutement accèdera donc à davantage d’offres, ce qui augmentera ses chances de trouver un nouveau poste plus rapidement.

 

2) L’accès à une formation et des tests d’expertise

Pour un candidat, recourir à un cabinet de recrutement est synonyme d’accès à une formation et une préparation de qualité afin d’optimiser ses chances d’être embauché. Entrainement avec des coachs certifiés, préparation aux entretiens, tests d’aptitudes (bilan de compétences ou MBTI pour ne citer qu’eux) : autant de moyens d’augmenter son employabilité et de mettre toutes les chances de son côté pour intégrer une nouvelle entreprise. En choisissant RH Performances, vous aurez également un accès illimité à nos programmes de Live Training, nos formations 100% à distance, pendant l’intégralité de votre période d’essai.

New call-to-action

icon

10 astuces pour comprendre le dispositif FNE Formation

Depuis mi-avril, vous avez reçu de nombreux mails de vos organismes de formation qui vous proposent des formations, lorsque vous êtes en activité partielle. Qu’est-ce que le dispositif FNE proposé ...

Lire la suite
icon

Outplacement – témoignages

Chez RH Performances, nous sommes recruteurs, formateurs et coachs depuis plus de 15 ans. Découvrez les témoignages de 2 candidats “outplacés” que nous avons accompagnés récemment. Afin de respecte...

Lire la suite
icon

Témoignage Coaching professionnel

Manager d'équipe

Lire la suite