icon

Bilan de compétences

→ Dynamiser votre carrière et faire le point sur vos compétences, aussi bien professionnelles que personnelles. 

→ 1 parcours de 12h à 24h réparti sur 3 à 6 mois pour co-construire un projet professionnel et accompagner au changement.

→ Prise en charge par le Compte Professionnel de Formation C.P.F et/ou votre entreprise

 

 

En savoir +

Un bilan de compétences accompagné par un coach certifié

icon

L'effet miroir

Une prise de recul pour travailler votre projet professionnel de formation en profondeur.


icon

Au fait des actualités RH

Avec un bonne connaissance du marché de l’emploi. C’est l’avantage de réaliser un bilan de compétences au sein d’un cabinet de recrutement !


icon

Issu du terrain

Avec une expérience managériale en entreprise et qui connait bien les réalités du monde professionnel.


0

interlocuteur unique qui vous accompagne sur toute la durée de votre bilan de compétences

0 à 24

nombre d’heures d’un bilan de compétences réparties sur environ 3 mois

0

phases de déroulement d’un bilan de compétences : phase préliminaire, d’investigation et de conclusion

0 /5

Note de satisfaction client sur nos bilans de compétences

Pourquoi réaliser un bilan de compétences ?

 

Un bilan de compétences désigne l’évaluation et l’analyse d’aptitudes professionnelles et personnelles d’une personne ainsi que ses motivations. Il permet au salarié de faire un point sur lui-même et ses perspectives d’avenir quant à sa vie professionnelle. Celui-ci est financé par le CPF et/ou votre entreprise. Les motivations de la réalisation d’un bilan de compétences peuvent être multiples. Nous vous proposons ici une check-list des bonnes raisons d’effectuer un bilan de compétences :

 

Faire le point sur sa carrière 

 

Cela permet de prendre connaissance de vos compétences et aptitudes, intégrées au travail depuis plusieurs années. Ce bilan permet de prendre du recul et d’avoir conscience de ce que notre expérience au travail dit de nous, comme les domaines pour lesquels nous sommes doués ou nos aptitudes relationnelles. C’est également un moyen de savoir si vous êtes toujours compétitifs en entreprise, si votre évolution professionnelle est encore possible et de reprendre confiance en soi au travail. Il permet également de gagner en reconnaissance dans votre société car il atteste du développement de vos compétences.

 

La réalisation d’un projet professionnel ou de formation

 

Le bilan de compétences peut vous permettre de clarifier votre projet professionnel si vous êtes par exemple en phase de reconversion. Il vous permet de vous questionner et d’y voir plus clair quant à votre avenir professionnel. Vous pouvez aussi réaliser ce bilan si vous souhaitez créer votre entreprise, travailler en indépendant et donc savoir si vous en avez les capacités. Vous pouvez également effectuer ces bilans si vous êtes au cœur d’un projet de formation, afin d’identifier les compétences que vous souhaitez développer et celles que vous maitrisez.

 

Dans le cadre d’un changement de poste 

 

Si vous souhaitez changer d’environnement de travail, que vous soyez dans une phase de rupture conventionnelle… Le bilan de compétences vous permet d’augmenter vos chances de trouver un nouvel emploi et de rebondir. En effet, ce bilan pourra développer votre employabilité et vous serez plus à même de saisir les opportunités professionnelles qui se présenteront à vous, ainsi qu’identifier celles qui vous correspondent.

 

Favoriser la qualité de vie au travail 

 

Le bilan de compétences favorise le bien-être au travail sans pour autant changer de poste. Il peut redonner de la motivation en entreprise, permettre de se concentrer sur soi et donner du sens aux missions et à l’emploi que vous occupez, car il fera évoluer votre posture professionnelle.

 

Choisir un cabinet de recrutement pour réaliser son bilan de compétences 

 

Si vous souhaitez effectuer un bilan de compétences, RH Performances vous propose de le réaliser. Notre valeur ajoutée : nous sommes forts de plus de 15 ans d’expertise dans le monde du recrutement et du marché de l’emploi. De plus, un consultant spécialisé dans votre domaine d’activité pourra vous conseiller sur les enjeux de votre secteur et les hard et soft skills qu’il faut aujourd’hui développer.

 

RH Performances vous propose donc de vous accompagner dans votre bilan de compétences, qui a de nombreux atouts pour l’évolution de votre carrière et la suite de votre avenir.

 

icon

Un projet d'accompagnement à nous partager ?