Un petit extrait de ce qui vous attend…
“Recruter n’est pas simple. Les enjeux et les coûts sont importants. Aussi, en matière de recrutement, la phase de préparation est essentielle. Avoir une vision claire du profil idéal aidera à choisir les bons canaux de communication de l’offre et à adapter son contenu et sa formulation. Or, nous rencontrons encore trop d’entreprises qui ne savent pas, par exemple, si elles veulent recruter un opérationnel ou un manager. De même, beaucoup de recruteurs hésitent : vaut-il mieux passer par un cabinet ou publier une annonce ?
Avant de lancer le processus, il convient de définir ses besoins et de formaliser les objectifs et les attentes par rapport au poste proposé (fonctions, savoir-faire, savoir-être…). En définissant bien vos besoins, vous gagnez du temps et de l’argent. Pour attirer les meilleurs candidats, il ne suffit pas de lancer un bon matin un processus de recrutement. Un recrutement de qualité est le fruit d’un effort constant. C’est tout l’enjeu de construire une marque employeur forte.”