Lauréat au challenge de mobilité 2021

Nous avons été convié à la CCI Hauts-de-France à l’occasion du Word Forum for a Responsible Economy afin de participer à divers conférence mais également pour y recevoir un prix !

Lauréat au challenge de mobilité 2021

Depuis quelques années, nous participons à de nombreuses conférences animées par le World forum for a responsible economy et aux nombreux challenges qu’il propose aux entreprises qui souhaitent faire leur part pour un monde plus responsable. C’est un sujet très important pour RH Performances, c’est d’ailleurs pour cela que notre vision à dernièrement évoluée afin d’y intégrer cette notion : “Together, Create a Different and Responsible Experience”.

Cette année, nous avons eu l’honneur d’obtenir le prix de la mobilité dans la catégorie : transports en commun.

Pour obtenir ce prix, nous avons participé à la semaine de la mobilité, vous pouvez d’ailleurs consulter notre rapport complet sur les efforts effectués par les équipes de Lille, Paris, Toulouse et Lyon !

La marche, le vélo, les transports en commun, le covoiturage, le télétravail… tous ces moyens sont à la portée de tous pour diminuer son impact carbone. Il a permis de valoriser les entreprises qui encourageaient déjà leurs salariés à utiliser les transports alternatifs.

L’objectif a été de communiquer à travers les entreprises engagées sur les moyens de se déplacer tout en limitant son empreinte carbone. Lors de la remise des prix, nous avons pu assister à des témoignages d’entreprise qui avaient mis en place des solutions de communication pour informer leurs équipes. Par exemple : dédier une salle entière afin de renseigner sur les nouveaux transports à faible empreinte carbone vélo électrique, trottinette électrique et skateboard électrique, Gyroroues, covoiturage, transport en commun…  

RH Performances a décroché la première place dans la catégorie transport en commun, mais nous avons aussi eu un bon résultat dans la catégorie mode actif (5e) et dans le classement sur la mobilisation des équipes (6e).


Cette compétition s’est déroulée sur 5 jours, 32 entreprises ont participé.

icon

7 astuces pour s’organiser en home office avec ses enfants ?

Plus le droit de sortir, sauf pour des raisons nécessaires. Télétravail obligatoire pour celles et ceux qui le peuvent. Fermeture des écoles. Donc télétravail avec les enfants. Au secours !! Commen...

Lire la suite
icon

10 astuces pour comprendre le dispositif FNE Formation

Depuis mi-avril, vous avez reçu de nombreux mails de vos organismes de formation qui vous proposent des formations, lorsque vous êtes en activité partielle. Qu’est-ce que le dispositif FNE proposé ...

Lire la suite
icon

L’instant coup de gueule : réussite, diversité et “rôle model”

Nous vivons une période dans laquelle les distances sont de plus en plus réduites. Les innovations technologiques nous permettent de communiquer avec le monde entier simplement et de façon illimité...

Lire la suite