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Gestion des conflits et assertivité

Pourquoi l’assertivité ?

L’assertivité est devenue l’une des soft skills clés pour pouvoir à la fois être capable de dire ce que l’on pense avec sincérité, tout en prenant en compte l’autre.
Comment s’exprimer posément quand la colère monte ? Ou bien, comment dire non à mon manager ou à mon collègue sans créer de tension ?
Avec des outils, nous aborderons l’assertivité et la gestion des conflits avec des astuces pratiques et des exemples concrets réutilisables dans notre quotidien.
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des salariés français avouent être confrontés à des conflits sur leur lieu de travail.

 

ÉMOTION

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des personnes qui ont suivi une formation sur la gestion des conflits affirment qu’ils savent dorénavant mieux les gérer.

 

EXPÉRIENCE APPRENANTE

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part de la population active mondiale représentée par la génération Y en 2025.

 

DIGITALISATION

Notre formation sur la gestion des conflits et l’assertivité 

Cette formation a pour objectif de définir les éléments-clés pour avoir un comportement assertif.  

L’assertivité, c’est quoi?

  • Dégager une posture d’affirmation de soi tout en respectant les autres.
  • Affirmer ses opinions en restant respectueux des personnes, pour cela, il faut réussir à identifier vos points forts et vos défis pour être assertif !

Connaitre l’importance du rôle des émotions et du stress dans des échanges, peuvent vous éviter de vivre certaines situations. Il existe de nombreuses causes aux conflits, ils peuvent être déclenchées par une divergence d’idées, de personnalité, de position ou encore d’intérêt.

 

NOS DATES

31 Janvier 2022
1er Février 2022

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Quand un conflit éclate, que faut-il faire ? 

  1. Utiliser la communication bienveillante,
  2. Développer une écoute active, 
  3. Apprendre à dire non et défendre ses idées dans le calme,

Sur 2 jours, nous vous proposons de comprendre votre assertivité. N’ayez plus peur de prendre la parole dans un conflit, dorénavant vous saurez rester constructif tout en apaisant les tensions. Dans ce type de situation les personnes utilisent la communication violente dorénavant vous pourrez lire entre les lignes. 

Une méthode qui utilise la communication bienveillante ?

OSBD est une méthode qui vous aidera à mieux communiquer.
Elle repose sur l’empathie et la bienveillance. Elle incite à parler de soi en se concentrant sur ce que l’on ressent pour l’expliquer de façon objective.

O comme Observation objective des faits
S comme ses Sentiments à exprimer
B comme ses Besoins à dire
D comme Demande claire et précise à formuler

 

A la suite de cette formation, vous aurez de nombreuses clés en main pour apprivoiser les conflits au sein de vos équipes.

C’est une formation inter entreprise mais nous proposons aussi plusieurs types de formation en ligne  avec nos programmes de Live Training. N’hésitez pas à nous contacter pour vos besoins en formation !

 

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“ A l’issue des deux ateliers, les collaborateurs se sont montrés enthousiastes pour continuer les plans d’action amorcés en atelier. ”

Nathalie Lecuyer DG chez Market Audit

Ils nous font confiance

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