Comme vous le savez, la crise sanitaire a été déclencheur de beaucoup de choses, comme l’évolution des comportements en entreprise, mais aussi la prise de conscience sur une potentielle nouvelle vision du travail.
Vers quel avenir je souhaite me diriger ? Mon mode de fonctionnement est-il le bon ? De nombreuses questions sont sans réponse, c’est pourquoi il est temps de faire évoluer la vie au travail. Le monde change et je dois changer avec ! Ok mais comment faire et par quel sujet commencer ?
Cet événement a mis un point d’honneur sur l’innovation managériale.
Cette journée a commencé avec un discours d’ouverture suivi par des conférences inspirantes sur différentes thématiques. La journée était à la carte, chacun pouvait choisir à quelles conférences ou ateliers il souhaitait assister.
Cependant, certaines conférences étaient plus intéressantes que d’autres, notamment celle qui intègre le modèle du co-développement.
Connaissez-vous le co-développement ?
C’est bien plus qu’un simple outil !
Lorsque vous voyagez, vous faites des rencontres, vous échangez avec des personnes d’autres horizons. Vous vivez une expérience nouvelle qui vous nourrit d’une réflexion supplémentaire.
C’est ça, le co-développement. Rassembler autour d’une même problématique, 10 à 12 personnes ayant chacune des expériences, parcours, apprentissages et points de vue différents. Imaginez, le nombre de solutions potentielles que cela peut générer ?
Laurence et Elise ont animé sur ce modèle du co-développements deux ateliers sur le thème de la transformation managériale.