L’association Sport dans la ville, qu'est ce que?

L’association Sport dans la ville accompagne des jeunes, afin qu’ils puissent participer activement à leur insertion sociale. 

Cette association existe depuis plus de 20 ans. Nicolas Eschermann et Philippe Oddon ont décidé de créer un projet social ayant pour but d’aider des jeunes en difficulté.
L’objectif principal est  l’insertion sociale par le sport.

L’association Sport dans la ville, qu

Pourquoi le sport ?  

Le sport est un moyen de mixer développement personnel et professionnel.
À travers ces activités, nous pouvons retrouver des valeurs relatives à ce qu’on peut vivre dans le milieu professionnel.
On y retrouve l’esprit d’équipe, le respect, la solidarité et le dépassement de soi.
De plus, il existe des sports individuels ou collectifs, ces nombreux choix leur permettent de toucher le plus de jeunes possibles car c’est un super moyen pour rentrer en contact avec eux et créer une confiance.

L’association est aidée par les villes dans lesquelles ils sont implantés, car ils obtiennent l’accès à des équipements adaptés à leurs besoins. La ville de Lille prête le complexe de tennis, le jardin des Sports avec le dojo

Début d’année, nouvelle relation ? 

En 2021, dans le cadre de notre engagement 1%, les collaborateurs ont choisi de soutenir et de reverser une partie de notre mécénat à Sport dans la Ville.

Une nouvelle étape est franchie dans le partenariat avec le parrainage  Hervé Van Rijn d’une branche de cette association : Entreprendre dans la ville, plus centrée sur la création d’entreprise.
Les jeunes pourront avoir accès illimité et gratuit à nos Live Training.

C’est une occasion pour lui de partager son expérience d’entrepreneur et de pouvoir aider ces jeunes dans leur création d’un business plan, de leur pitch, etc. 

Et, Jean Noel à Lyon, va avoir l’honneur de participer à l’événement du 14 Mars organisé par ce même organisme.

icon

Tendance Retail : le Phygital

Le magasin a eu son heure de gloire jusqu’au début des années 2 000. Les Millenials, qui sont aujourd’hui de jeunes adultes, n’ont pour ainsi dire connu que le e-commerce. Alors la Fée marketing a ...

Lire la suite
icon

Pitcher comme Steve Jobs en 10 points clés

Prendre la parole en public, c’est tout un art. Passer d’une idée à l’action pour convaincre son auditoire. Être pertinent dans son discours, qu’il s’agisse d’investisseurs, de ses collaborateurs o...

Lire la suite
icon

Le Club RH de RH Performances : The Good Place

Vous avez été nombreux pendant des années à suivre les événements proposés par notre communauté. Rappelez-vous de ces matinales, formule petit-déjeuner, dans notre kitchen avec un de nos experts qu...

Lire la suite