Comment bien gérer son stress en entreprise? Épisode 3/3

Ayez et prenez conscience que derrière le stress, il y a une émotion qui en découle. Car le stress est la conséquence d’un surplus d’émotions ! Afin de bien comprendre ses émotions, il est essentiel de comprendre et d’identifier les valeurs qui sont attachées à l’émotion exprimée. Faites des feeds back à vos managers pour expliquer et analyser les facteurs qui ont fait émerger ces émotions afin de les comprendre et d’en tirer les meilleures conclusions ! Soyez à même de mettre le doigt sur vos valeurs et communiquez les à vos collaborateurs et managers. Focus sur les tips à avoir pour devenir plus efficace et serein face au stress !

Comment bien gérer son stress en entreprise? Épisode 3/3

S’entraîner à gérer le stress pour devenir plus efficace et serein. 

La gestion du stress se repose sur le fait de se faire confiance ! “La vie, c’est aussi la surprise, l’inattendu” selon Charles Pépin.

Se faire confiance consisterait à s’ouvrir à ce qui s’exprime en nous, s’exposer aux surprises de la vie, autrement dit “lâcher” et extérioriser les mauvaises ondes. Croyez en vos possibilités réelles et non supposées.

Prenez conscience de vos qualités, de vos possibilités et de vos connaissances. Exploitez ce potentiel en faisant face à l’inattendu et aux changements !

Le stress est un phénomène qui se maîtrise et se travaille. Ayez confiance en vous pour avoir aussi confiance aux autres ! En faisant confiance à vos collaborateurs et managers, vous pourrez plus facilement vous exprimer et trouver ensemble les solutions adaptées pour passer outre le surmenage des tâches !

En étant organisé et en planifiant vos missions et vos actions, vous réduirez votre stress ! En ayant de la visibilité sur ce que vous devez faire, vous pourrez plus facilement anticiper et gérer votre temps afin d’éviter toutes sources de stress !

Comment devenir plus efficace et serein ?

Comme nous l’avons abordé précédemment, pour devenir plus efficace et serein face à des situations stressantes, adoptez une attitude et une pensée positive semble être la clé pour positiver son stress et se motiver soi-même !

Savoir reconnaître et identifier les sources de stress au travail sont des bons moyens pour relativiser et bien faire face aux aléas qui peuvent arrivés ! Devant la difficulté, analysez la situation avec du recul et en étant objectif pour être paré à toutes les éventualités !

Enfin, pratiquez des exercices de détente et de médiation pour vous libérer du stress ! Prenez le temps, faites des exercices de respirations et de méditations pour dégager toutes les sources de stress qui vous entourent ! La sophrologie est également un bon remède et elle est préconisée pour lutter contre le stress et les angoisses !

En conclusion

Pour conclure sur cette saga, le travail peut être une très grande source de stress dans nos vies. En plus d’avoir un impact sur notre santé physique et psychologique, le stress peut être un frein à la performance et à la motivation. Il ne dépend que de vous de trouver les bonnes techniques pour vivre avec et faire face aux situations stressantes du quotidien !   

Osez vous exprimer, entreprendre, et aller de l’avant ! Libérez-vous du regard des autres, soyez pleinement vous-même en gérant vos peurs et vos angoisses ! C’est un excellent moyen de vaincre et d’adopter une attitude positive face à toutes les situations !

Cet article vous a inspiré ? Retrouvez-nous le 6 juin 2019 pour une formation totalement dédiée à cette thématique “Maîtrisez le stress comme Maître Yoda” à l’occasion de notre programme Summer Camps 2019 ! Qu’attendez-vous pour devenir le jedi apaisé qui est en vous ?

Pour s’inscrire, contactez-nous au 03 28 077 077 ou par mail sur contact@rhperformances.fr 

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