LA MINUTE RSE : PRENEZ DU TEMPS POUR VOUS ET FAITES UN BILAN DE COMPÉTENCES !

Quand avez-vous ri au boulot pour la dernière fois ? Quand avez-vous eu le sentiment d’être utile, de faire quelque chose de gratifiant et d’avoir envie de le partager ? Avez-vous de la motivation à faire ce que vous faites et voudriez-vous modifier des choses si c’était possible ? Envisagez-vous de créer votre entreprise sans savoir comment vous y prendre ?

LA MINUTE RSE : PRENEZ DU TEMPS POUR VOUS ET FAITES UN BILAN DE COMPÉTENCES !

Il est de temps de penser à vous ! Posez-vous pour répondre à 3 catégories de question :

Qui suis-je ?

Quelle est ma mission ? Qu’est-ce qui est important pour moi ? Quels sont mes moteurs ? De quelles ressources je dispose ? Quelles sont mes compétences actuelles et celles que je souhaiterais développer ? Comment puis-je utiliser ces compétences ?

Quels sont mes objectifs professionnels ?

Quelles envies ? Quels désirs responsables du plaisir au travail et quelle adaptation du métier à ces désirs ? Quels domaines de prédilection ? Pour quelle fonction suis-je fait(e) ? Comment puis-je inscrire ces objectifs dans mon projet de vie ?

Comment atteindre mes objectifs ?

Quels sont mes freins ? Comment les dépasser ? Quel marché correspond à mon besoin et comment se porte t-il  ? Comment me vendre ?

Le bilan de compétences chez RH Performances étudie en profondeur les besoins du client. Ce n’est pas seulement un état des lieux du parcours professionnel réalisé, suivi d’une piste d’évolution de carrière. Il encourage l’exploration, la curiosité, l’audace de repartir à zéro ou d’opérer un virage à 180°. Il fait écho aux réussites, aux échecs, aux freins, aux croyances, aux compétences non techniques et aux relations à l’autre. Il possède une approche multidimensionnel et tient compte de l’équilibre de vie de la personne.

Ce bilan est un guide, un miroir qui utilise des outils créatifs permettant de s’ouvrir et de sortir du cadre. Choisir son métier idéal en fonction de ses aspirations via des enquêtes métiers. Des choix préconisés en lien avec la réalité économique. La mise en oeuvre du projet avec un plan d’actions, sur 3 ou 4 mois, agile, flexible et adaptable. Des alternatives en cas de renoncement au projet. Le tout accompagné par des coachs, formés et habilités aux méthodes du bilan et spécialistes de la formation individuelle. Quoi demander de plus ? C’est Noël avant l’heure !

Alors, toi qui te poses un tas de questions sur ton avenir pro, que tu sois particulier ou professionnel, nous sommes disponibles et à ton écoute pour partager nos méthodes.
Good news pour les salariés du privé et demandeurs d’emploi : le bilan de compétences est éligible au titre du Compte Personnel de Formation (plus d’infos ici)

Valérie Desbonnet, Coach – Consultante en bilan de compétences. 

icon

Comment bien gérer son stress en entreprise? Épisode 2/3

Nous l’avons abordé lors de l’épisode 1, le stress s’est imposé comme le mal du siècle. Il est devenu au fil du temps un véritable fléau pour les salariés et les entreprises. La clé pour vaincre ce...

Lire la suite
icon

Projet Sororistas : les femmes écrivent le monde de demain

“Nous sommes le 31 décembre 2030. Mettez-vous dans la peau de celle que vous serez à la fin de cette décennie qui a débuté avec la pandémie COVID-19, impactant la Terre entière. À travers un ...

Lire la suite
icon

Pour un Noël Responsable

En décembre, pour tout le monde ou presque, c’est le même rituel : les achats de Noël ! Dans tous les foyers les enfants préparent leur précieuse liste de cadeaux. Rien de choquant en soi, nous som...

Lire la suite