PODCAST COMMUNICATION : L'INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE

Laurence Pornet, responsable pédagogique, formatrice et speaker pour les podcasts RH Performances

Laurence Pornet,
formatrice et experte en psychologie du travail.

Découvrez son parcours :
Une connaissance de l’entreprise avec un parcours de plus de 15 ans sur des métiers opérationnels :
– Manager et Responsable des Ressources Humaines site
– Fonctionnel (Responsable de la formation siège) dans le Commerce.

Depuis 2015, elle rejoint l’univers du Conseil en Formation & Recrutement au sein de RH Performances. Elle a aujourd’hui une casquette à la fois commerciale et de production.
Son pôle d’expertise ?
Facilitatrice, l’Intelligence Collective

#RadioBarbares

Apprenez à manager avec l’intelligence émotionnelle grâce à notre infographie RH.

L’intelligence émotionnelle : qu’est-ce que l’intelligence émotionnelle 

Dans cet épisode d’introduction nous aborderons la notion des besoins relatifs à nos émotions.
En ce sens il existe 6 émotions générales :

– La joie 😊
– La peur 😨
– La tristesse 😢
– Le dégout 🤢
– La colère😡
– La surprise 😲

Ces émotions sont toutes considérées positives, car les ressentir c’est être en vie et avoir un besoin. Notre experte Laurence Pornert vous explique alors comment comprendre ses besoins et y répondre grâce à l’intelligence émotionnelle.

🎧 Écoutez ce podcast l’intelligence émotionnelle pour comprendre et gérer vos propres émotions ainsi que celles des autres.
➡️ Pour aller plus loin, suivez une de nos formations sur la communication interpersonnelle

🎤Retrouvez ce podcast sur Ausha 

L’intelligence émotionnelle : À quoi sert la colère ?

Dans ce deuxième épisode nous aborderons la notion des besoins relatifs à l’émotion que nous avons tous déjà ressenti au moins une fois : la colère 😡
Notre experte L.Pornet vous accompagne dans la définition des besoins à l’origine de la colère, en nous rappelant à juste titre que l’Homme est un animal social.

Vous découvrirez alors que l’Humain est en perpétuel recherche d’équilibre et comment l’intelligence émotionnelle peut vous permettre de l’atteindre dans votre vie professionnelle.

🎧 Écoutez ce podcast l’intelligence émotionnelle pour ne plus céder à la colère dans l’open space
➡️ Pour aller plus loin, suivez une de nos formations sur la communication interpersonnelle

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L’intelligence émotionnelle : Pourquoi sommes-nous triste ?

Dans ce troisième épisode nous aborderons la notions des besoins relatifs à l’émotion que nous avons tous déjà ressenti au moins une fois : la tristesse 😢 Notre experte vous accompagne dans la définition de vos besoins à l‘origine de la tristesse, et quelle peut être son utilité en entreprise.

Vous découvrirez alors que l’Humain est en perpétuelle recherche d’équilibre et comment l’intelligence émotionnelle peut vous permettre de l’atteindre.

🎧 Écoutez ce podcast l’intelligence émotionnelle pour apprendre à reconnaître les besoins à l’origine de votre état de tristesse et comment y répondre.
➡️ Pour aller plus loin, suivez une de nos formations sur la communication interpersonnelle

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L’intelligence émotionnelle : Que faire de sa peur ?

Dans ce quatrième épisode nous aborderons la notion du besoin relatif à l’émotion que nous avons tous déjà ressenti au moins une fois : la peur ! Notre experte vous accompagne dans la définition des besoins à l’origine de la peur, et quelle peut être son utilité en entreprise.

Vous découvrirez alors que l’Humain est en perpétuelle recherche d’équilibre et comment l’intelligence émotionnelle peut vous permettre de l’atteindre

🎧Écoutez ce podcast l’intelligence émotionnelle pour apprendre à reconnaître les besoins à l’origine de votre état de peur et comment les gérer.
➡️ Pour aller plus loin, suivez une de nos formations sur la communication interpersonnelle

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L’intelligence émotionnelle : Y’ d’la joie 

Dans ce cinquième épisode nous aborderons la notion du besoin relatif à l’émotion que nous aimerions tous ressentir à chaque instant : la joie.
Notre experte Laurence.P vous accompagne dans la définition et l’identification des besoins à l’origine de la joie, et quelle peut avoir son utilité en entreprise.

Vous découvrirez alors que l’Humain est en perpétuelle recherche d’équilibre et comment l’intelligence émotionnelle peut vous permettre de l’atteindre. Plus précisément comment se servir de la pensée positive.

🎧 Écoutez ce podcast l’intelligence émotionnelle pour apprendre à reconnaître les besoins à l’origine de votre état de joie et comment exploiter la pensée positive ☀️
➡️ Pour aller plus loin, suivez une de nos formations sur la communication interpersonnelle

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L’intelligence émotionnelle : Le chacal et la girafe 

Dans ce dernier épisode l’intelligence émotionnelle n’a plus aucun secret pour vous. Mais nous allons voir que de l’intelligence émotionnelle à la communication violente il n’y a qu’un pas et nous allons l’illustrer par deux animaux : le chacal et la girafe 🦒🐺

Découvrez les concepts du père de la communication expliqués par notre formatrice et coach, Laurence Pornet.

– Une girafe au gros cœur ayant pour mécanisme la prise de hauteur et l’empathie
– Un chacal agissant par instinct et en règle générale sur la défensive ?

🎧 Écoutez ce podcast l’intelligence émotionnelle pour trouver le chacal et/ou la girafe qui est en vous !
➡️ Pour aller plus loin, suivez notre formation sur la gestion des conflits.

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