Focus sur : Le bien-être du dirigeant, qui s'en fout ?

Le bien-être du dirigeant, qui s’en fout ? Nous lisons des milliers d’articles sur le bien-être, la santé au travail, l’équilibre professionnel / personnel des collaborateurs mais très peu sur les dirigeants. En avez-vous même déjà lu un ? Vous êtes-vous déjà posé la question au sujet du dirigeant de votre entreprise ?

Focus sur : Le bien-être du dirigeant, qui s

Le bien-être du dirigeants, parlons en !

Les Dirigeants, CEO, DG, Gérants, Entrepreneurs… Peu importe leur dénomination. Nous parlons bien des personnes garantes de la santé financière de l’entreprise, qui a l’obligation de veiller à la bonne santé physique et mentale de ses salariés, tout en portant la responsabilité pénale de l’entreprise.
Pas mal niveau responsabilités, non ?
Ça mérite d’en prendre soin !

Et en même tant, le Dirigeant se prend souvent pour un(e) super warrior, montre peu ses faiblesses, donnerait sa vie, au détriment de sa famille parfois, pour son business …
Il est si responsable et aux aguets pour tous, que nous sommes persuadés que tout va bien pour lui !

Un enquête interessante sur le bien-être du dirigeant

FAUX ! Saviez- vous que 15% des Dirigeants de PME interrogés par l’Observatoire AMAROK seraient en situation de burn-out, dont 1 sur 4 constamment “sous pression”.
Saviez-vous aussi que la performance de l’entreprise et la santé du Dirigeant sont liées ?
Un Dirigeant qui dort au moins 7h par nuit est plus performant que ceux dorment moins de 6h. Ceux qui pratiquent plus de 3h de sport par semaine sont plus performants également. Au dessus de 59H de travail par semaine, cette fameuse performance décline.

Alors chers dirigeants, cet article est pour vous ! Votre rêve c’est de voir votre entreprise performante et pérenne. Alors, prenez du temps pour vous : reposez-vous et faîtes du sport ! Occupez-vous de votre bien-être.

En tant que CEO et associée chez RH Performances depuis 7 ans, j’ai découvert et testé une astuce qui me permet me détendre et faire du sport sans perdre de vue le business.
C’est le Sport Business Club, créé par Vianney LEPOUTRE.
C’est un club destiné aux dirigeants, alliant entraînement sportif, nutrition, coaching et partage de business entre les membres. J’ai assisté à une des séances animée par Thomas LARCHAUD (entraîneur d’Athlétisme et meneur d’allure de Pierre-Ambroise BOSSE, Champion du Monde de 800m).
Nous étions une quinzaine de Dirigeants, initiés au relais pour travailler sur l’activation / désactivation, la concentration, la cohésion d’équipe et la coordination des talents au service de la performance.
Cet entraînement s’est prolongé d’un temps de networking et d’un déjeuner préparé par le nutritionniste du Club.
Esprit convivial, tenue de sport qui permet d’être à l’aise, de casser le mythe du Dirigeant et de faciliter la proximité des échanges, partage des valeurs du sport, repas équilibré.
Un très bon moment de partage et de détente avec du business à la clé.

Sibylle Reynaud, Directrice Associée.

icon

5 astuces pour être un bon manager

Connaissez-vous le rêve de tous les employés ? C’est d’avoir un super manager qui comprend ses enjeux et ses objectifs mieux que personne et qui est à l’écoute de son équipe ! Nous avons tous no...

Lire la suite
icon

Portrait du manager 3.0

Tous vos lectures professionnelles du moment, déjà depuis quelques mois, tournent autour des mêmes sujets “agilité”, “transformation”, “conduite du changement”. Des gros mots qui ont plusieurs sign...

Lire la suite
icon

Pitcher comme Steve Jobs en 10 points clés

Prendre la parole en public, c’est tout un art. Passer d’une idée à l’action pour convaincre son auditoire. Être pertinent dans son discours, qu’il s’agisse d’investisseurs, de ses collaborateurs o...

Lire la suite