Le déroulé du Team Building "Vision d'Entreprise"
L’ensemble de nos team building se déroule en trois étapes : la phase d’immersion, la phase de conception et la phase d’animation.
-
1IMMERSION
Nous rencontrons votre équipe
Une phase d'écoute approfondie pour comprendre vos enjeux à travers des entretiens individuels avec vos employés. Nous déployons également un questionnaire ciblé pour récolter les perceptions et attentes de vos employés. Cette première étape se conclut par une analyse détaillée de l'ensemble des données collectées.
-
2CONCEPTION
Nous co-construisons le Team Building
Un travail de préparation minutieux nous permet de synthétiser les données collectées et d'identifier les points clés. Nous construisons ensuite un programme entièrement personnalisé que nous validons avec votre équipe pour nous assurer qu'il répond parfaitement à vos attentes, vos objectifs et votre stratégie.
-
3ANIMATION
Pré-atelier
Une journée ou une demi-journée de cadrage essentielle pour aligner les définitions de mission, vision et valeurs avec votre culture d’entreprise. Nous validons ensemble la méthodologie. Ce moment privilégié pose les bases d'une démarche et d’un projet véritablement participatifs.
-
4ANIMATION
Team Building des équipes opérationnelles
La première journée, dédiée aux équipes opérationnelles, commence par une restitution complète des questionnaires et interviews. S'ensuit une séance de créativité collective comme le "Chaos Fertile" qui permet d'identifier les axes stratégiques et de co-construire mission et vision.
-
5ANIMATION
Team Building de la Direction
La seconde journée, avec les membres de la Direction, est consacrée à l'appropriation de la mission et vision définies. À travers des ateliers d'exploration des valeurs et leur traduction concrète dans le quotidien, nous construisons ensemble un plan d'action opérationnel